0 0
Rigoureusement écologiques et judicieusement orthopédiques : des matelas de haute qualité « Made in Germany » ! Choisissez entre des matelas naturels classiques, des matelas multizones qui s'adaptent précisément à la morphologie et pour les plus exigeants, des matelas en épaisseur confort. Certains modèles ont été récompensés dans le passé par des magazines indépendants. Tous les matériaux sont strictement contrôlés pour les substances nocives. Lire plus...

Par matériau

Besoins spécifiques

Catégories complémentaires

Conseils d'achat

Quels sont les types de matelas que nous proposons ?

Matelas en latex naturel

  • Nos matelas en latex naturel sont composés à 100 % de caoutchouc naturel. Ils se distinguent par leur élasticité point par point et leur élasticité de surface. Dans le commerce conventionnel, vous trouvez souvent des matelas en latex en 100 % synthétique ou des matelas en latex composés d'un maximum de 30 % de caoutchouc naturel. Cela montre bien qu'il y a matelas et matelas.

Matelas en fibres naturelles

  • Dans notre gamme, vous trouverez encore davantage de matelas naturels de haute qualité. Vous avez ici le choix entre un matelas en fibres de coco, un matelas mélangeant fibres de coco et crin de cheval et un matelas en chanvre. Le matelas idéal pour les personnes qui préfèrent les matelas en matières naturelles. Avec nos matelas, c'est la nature à l'état pur !

Matelas en mousse

  • Nos matelas en mousse et nos matelas en mousse bio sont également très appréciés. La structure irrégulière à pores ouverts permet à ces matelas d'évacuer l'humidité et d'être respirants. L'élasticité point par point du matelas en mousse est généralement inférieure à celle du matelas en latex naturel. Ce n'est qu'à partir d'une densité de 60 kg/m³ que le matelas en mousse parvient à rivaliser avec son homologue en latex sur ce point. Vous trouverez chez nous des matelas qui affichent une densité aussi élevée.

Système de lit et matelas futons

  • Chez allnatura, nous vous proposons un système de lit exclusif et de très haute qualité qui est exempt de tout métal et entièrement fabriqué à la main. Grâce à ce système de lit, nous vous garantissons le meilleur confort de couchage possible.
  • Les matelas futons sont une alternative aux matelas conventionnels. Originaires du Japon, ils se composent de plusieurs couches de coton ou de coton associé à du latex naturel superposées. Les matelas futons sont souvent utilisés comme canapé sous la forme de convertibles. La solution idéale pour la chambre d'ami ou la chambre d'enfants !

Chaque matelas est disponible dans de nombreuses tailles. Nous proposons la plupart des matelas avec 4 modèles de housse – vous avez le choix entre les housses « Klima », « Allergie », « Hygiene » et « Premium ». Le coton de haute qualité de ces housses est issu de l'agriculture biologique contrôlée.

À quoi dois-je veiller lors de l'achat d'un matelas ?

Nous avons d'innombrables produits et matériaux à vous proposer, et c'est une bonne chose. Il n'existe en effet aucun matelas parfait qui convienne à tout le monde.

Un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un nouveau matelas individuel :

  • l'âge, la taille, le poids et la morphologie
  • la position de sommeil
  • les problèmes physiques et les allergies
  • la sensation de chaleur et la température de la chambre à coucher
  • l'environnement autour de votre lit

Des matelas pour les besoins les plus variés

Nous avons énuméré ici quelques matelas qui tiennent compte des différents besoins mentionnés précédemment :

Comment entretenir correctement les matelas bio ?

Les matières naturelles utilisées pour nos matelas assurent une bonne aération et une bonne évacuation de l'humidité. Pour conserver longtemps les effets bénéfiques de votre matelas, il est important que vous le retourniez et que vous le fassiez pivoter régulièrement. Pour savoir comment procéder, consultez nos pages d'information et de conseils.

Les matelas naturels, les matelas en latex et les matelas en mousse sont mieux protégés en utilisant des surmatelas ou des couvre-matelas réalisés à partir de matières naturelles de haute qualité. Nos produits biologiques d'excellente qualité protègent parfaitement votre matelas et assurent également une excellente qualité de sommeil.

Quand faut-il décider de changer de matelas ?

Pour des raisons d'hygiène, vous devriez changer votre matelas tous les 8 à 10 ans. Si le niveau de fermeté devait entre temps se modifier, rien ne vous oblige à acheter un nouveau matelas. Un surmatelas épais peut s'avérer suffisant ici. Il peut restaurer les propriétés de couchage afin que vous puissiez encore profiter de votre matelas pendant plusieurs années.

L'excellente qualité de nos matelas écologiques

Rigoureusement écologiques et judicieusement orthopédiques : des matelas de haute qualité « Made in Germany » ! Choisissez entre des matelas naturels classiques, des matelas multizones avec adaptation précise au corps et pour les plus exigeants, des matelas en épaisseur confort. Certains parmi nos modèles ont été récompensés dans le passé par des magazines indépendants. Les matières premières de tous nos produits sont régulièrement soumises à de stricts contrôles pour les substances nocives. En cas de besoin d'informations ou de conseils complémentaires, nous vous recommandons de remplir notre questionnaire sur les matelas.

À savoir sur la literie

allnatura vous propose tout ce dont vous avez besoin pour un sommeil sain. Outre les matelas, les sommiers de haute qualité jouent un rôle très important. Le meilleur matelas est deux fois moins performant lorsqu'il est couplé avec un sommier de mauvaise qualité.

Outre le matelas, il y a un autre élément qui joue un rôle important pour un sommeil sain : l'oreiller. Nous proposons de nombreux oreillers qui sauront accueillir votre tête tout en douceur.

Les couettes et du bon linge de lit sont également très importants pour un sommeil sain. Dans tous les cas, vous trouverez chez nous un produit qui correspond à vos besoins de chaleur de manière optimale.

chargement

Un moment s'il vous plaît