Économisez cet hiver : jusqu'à 20 % sur une sélection de produits !

Découvrir
Trouvez votre nouvelle couette chez allnatura

Question clé pour l'achat d'une couette

Quel type de chaleur préférez-vous ?

Trouvez rapidement et facilement votre nouvelle couette

La question décisive lors du choix de votre couette est la suivante : de combien de chaleur ai-je besoin ? En effet, la sensibilité à la chaleur est très individuelle et varie d'une personne à l'autre. Elle évolue également au cours de la vie : une personne très sensible à la chaleur dans sa jeunesse peut avoir besoin de plus de chaleur à un âge plus avancé.

Nous vous présentons 3 types de chaleur dans lesquels vous vous reconnaîtrez peut-être en partie ou en totalité, car les limites sont bien sûr floues. Cette classification est destinée à vous servir de petit guide et à vous aider à trouver la classe de chaleur adaptée à votre nouvelle couette.

Les personnes sensibles à la chaleur sont très sensibles à la chaleur.

Si vous répondez clairement « oui » à la question « Ai-je rapidement trop chaud ? » et que vous transpirez facilement, vous appartenez clairement à cette catégorie.

Nos recommandations de couettes pour vous :

  • Pour l'été Couettes de classe thermique 1 (ultra-légères)

  • Pour la mi-saison Couettes de classe thermique 2 (légères et aérées)

  • D'après notre expérience, une couette de classe thermique 3 (medium) suffit pour l'hiver, mais pour les nuits très froides, une couette de classe thermique 4 (bien chaude) peut également être envisagée.

Notre conseil combiné pour les 4 saisons :

Notre couette combinée « Calida » est également idéale avec une couette légère en soie rafraîchissante (classe de chaleur 1) pour l'été et une couette medium en duvet de chameau, qui suffit généralement aux personnes sensibles à la chaleur, même en hiver (classe de chaleur 3-4). En combinaison, cette couette de classe thermique 4 est idéale pour les nuits d'hiver particulièrement froides.

Couettes allnatura pour les personnes qui ont beaucoup besoin de chaleur et qui ont tendance à avoir froid

Ce type de chaleur continue à porter des chaussettes et des pantalons longs alors que la plupart des gens sont déjà en sandales et sans manches.

Nos recommandations de couettes pour vous :

  • Pour l'été Couettes de classe de chaleur 3 (medium)

  • Pour la mi-saison Couettes de classe de chaleur 4 (bien chauffante)

  • Pour l'hiver, une couette de classe thermique 5 (très bonne chaleur) est parfaitement adaptée.

Notre conseil combiné pour les 4 saisons :

si vous préférez une couette combinée qui vous réchauffe de manière flexible, optez pour le chanvre, la laine vierge de mouton, le poil de chameau ou le duvet et utilisez les deux couettes ensemble en hiver.

Couettes allnatura pour les personnes ayant des besoins thermiques moyens

La plupart des gens ont des besoins thermiques qui se situent entre ces deux extrêmes.

Nos recommandations pour vos couettes :

  • Pour l'été, classe de chaleur 2 (légère et aérée)

  • Pour la mi-saison, classe de chaleur 3 (medium)

  • Pour l'hiver, classe de chaleur 4 (bien chaude)

Notre conseil combiné pour les 4 saisons :

Nous proposons un vaste choix de couettes combinées adaptées aux besoins thermiques moyens, qui constituent la solution idéale pour toute l'année. Pour les personnes ayant des besoins thermiques moyens, nous recommandons les matériaux particulièrement chauds tels que le chanvre, la laine vierge de mouton, le duvet de chameau, le cachemire et le duvet, en utilisant les deux couettes séparément en hiver et la couette légère comme couverture supplémentaire pendant les nuits froides.

Encore quelques remarques concernant les besoins individuels en chaleur :

La couette est l'élément le plus important pour le climat de votre lit. Dans cette vidéo, nous vous expliquons les différences et vous donnons des conseils sur les points à prendre en compte.

  • Les besoins en chaleur d'une personne ne sont pas toujours les mêmes et dépendent également de sa « forme du jour ».

  • La température de la chambre à coucher est également déterminante. Si une personne est frileuse et chauffe donc davantage sa chambre, elle n'aura généralement pas besoin d'une couette particulièrement chaude. À l'inverse, cela vaut également pour les personnes sensibles à la chaleur qui dorment la fenêtre ouverte même pendant les hivers les plus rigoureux. Dans ce cas, une couette de classe thermique 4 convient parfaitement.

Informations sur les couettes

Informations sur les couettes

La couette est l'élément le plus important pour le climat de votre lit. Dans cette vidéo, nous vous expliquons les différences et vous donnons des conseils sur les points à prendre en compte.