:quality(85))
Ce qu'il faut savoir
Tester correctement les matelas et les couettes
Déménager dans une nouvelle ville, commencer un nouvel emploi : un nouveau départ est certes passionnant, mais il est aussi toujours inhabituel au début et il faut un certain temps pour trouver ses marques. De la même manière, notre corps a besoin de temps pour s'adapter à de nouvelles habitudes de sommeil.
Lorsque nous achetons un matelas ou une couette, notre corps ne réagit pas immédiatement à cette nouvelle situation. Il a besoin de temps pour s'habituer à cette nouveauté et surtout pour décider comment il va s'y adapter. C'est pourquoi vous devriez profiter pleinement de notre période d'essai de 100 jours.
Vous trouverez ici en quelques étapes comment procéder correctement.
Comment tester votre nouveau matelas :
Vous devez d'abord déballer le matelas. Il est important de retirer le film plastique, car seul le matelas déballé vous permettra de tester son confort.
Certaines personnes peuvent être gênées par l'odeur tout à fait inoffensive du matelas juste après le déballage. Dans ce cas, retirez simplement la housse du matelas et aérez-le. (voir aussi : Produits naturels et odeurs)
Recouvrez impérativement le matelas d'un drap-housse afin de protéger le produit et d'éviter toute demande de remboursement (en cas d'échange ou de retour). Utilisez de préférence une alèse en molleton.
Placez ensuite le matelas sur le sommier en veillant à bien régler le sommier à lattes.
Vous devriez ensuite dormir environ 12 jours sur votre nouveau matelas. Le corps a besoin de cette phase d'adaptation plus longue, car les muscles doivent d'abord s'habituer aux propriétés du nouveau matelas. Cependant, cette adaptation ne se fait qu'après quelques nuits, lorsque votre corps est « sûr » que la nouvelle sensation de couchage est permanente. Ce n'est qu'alors que votre corps peut se détendre.
Comment tester votre nouvelle couette :
Vous devez d'abord déballer la couette, car le film plastique ne permet pas d'avoir une impression réaliste.
Ne vous inquiétez pas, le volume initial de la couette est dû à la présence d'air qui s'échappe après quelques instants.
Il faut maintenant dormir environ 12 nuits avec votre nouvelle couette. En effet, il ne suffit pas de toucher la couette pour prendre une décision. Vous devez par exemple tenir compte du fait que toutes les nuits ne se ressemblent pas et que vos besoins en chaleur varient donc d'une nuit à l'autre.
:format(webp):quality(85))