0 0

Les surmatelas améliorent considérablement le confort de couchage de votre matelas ! Ils confèrent à votre matelas de bonne qualité, mais un peu trop ferme, une profondeur d'accueil supplémentaire, là où votre corps en a besoin.Lire plus...

Surmatelas réversible en laine de mouton « Pecora-Volta »

Surmatelas réversible en laine de mouton « Pecora-Volta »

(13)
  • garnie à 100 % de la laine vierge la plus fine en qualité sélectionnée issue d'élevages biologiques
  • Housse sur un côté en tricot de coton très fin (face Hiver), sur l'autre côté en coutil de coton résistant (face été) – chacune en 100% coton bio
  • pour tous ceux qui recherchent un confort de couchage souple et luxueux
Informations complémentaires
Surmatelas en viscose « Viscoplus »

Surmatelas en viscose « Viscoplus »

(39)
  • surmatelas viscoélastique en mousse viscose SAF
  • disponible sans housse ou avec housse en tissu éponge lavable
  • niveau de fermeté soft et moyen, recommandé en fonction du poids corporel
  • pour les personnes sensibles à la pression et qui souhaitent améliorer le confort d'un bon matelas néanmoins trop ferme
Informations complémentaires
Surmatelas en latex naturel « Latexplus »

Surmatelas en latex naturel « Latexplus »

(76)
  • Surmatelas en latex naturel (100 % caoutchouc naturel)
  • disponible sans housse ou avec housse en tissu éponge lavable
  • Soutien élastique point par point pour un niveau de fermeté plus souple – Niveau de fermeté au choix soft, medium ou ferme
  • pour ceux qui souhaitent améliorer le confort d'un bon matelas néanmoins trop ferme
Informations complémentaires
Surmatelas épais en latex naturel « Latexcomfort »

Surmatelas épais en latex naturel « Latexcomfort »

(3)
  • Surmatelas épais en latex naturel (100 % caoutchouc naturel) pour une literie plus luxueuse
  • Soutien élastique point par point pour un niveau de fermeté plus souple – Niveau de fermeté au choix soft, medium ou ferme
  • housse « Hygiene » en finition minutieuse avec bordure et passepoil et matelassage respirant en Lyocell/tencel pour un environnement de sommeil optimal – lavable et passe au sèche-linge
Informations complémentaires
Surmatelas en duvet « Ansara »

Surmatelas en duvet « Ansara »

(3)
  • garni de plumes et de duvet blancs nouveaux d'oies issues d'élevages biologiques, 60 % de duvet, 40 % de plumes, pour un niveau de fermeté agréablement souple et une chaleur divine
  • housse 100 % coton issu de l'agriculture biologique, à l'épreuve du duvet
  • rend la surface de couchage moelleuse sans altérer la fonction de soutien du matelas
Informations complémentaires

Mais pourquoi a-t-on besoin d'un surmatelas ?

Avec un surmatelas, votre confort de couchage se trouve grandement amélioré. Les surmatelas augmentent le caractère luxueux de votre literie. Si votre matelas ne correspond plus tout à fait à vos attentes, vous n'êtes pas forcément obligé d'en acheter un nouveau. Les surmatelas vous permettent d'augmenter encore davantage votre confort.

Votre matelas est encore en bon état, mais vous aimeriez dormir sur une surface plus souple, et ainsi passer une bonne nuit de sommeil ? Dans ce cas, les surmatelas dotés de garnissages en latex, en laine vierge, en mousse viscose ou en duvet vous procureront la profondeur d'accueil idéale. Et cela vous reviendra bien moins cher que l'achat d'un nouveau matelas.

Qu'est-ce qui différencie les surmatelas des surmatelas épais aussi appelés toppers ?

Surmatelas ou surmatelas épais... Pas facile de les distinguer ! Certains utilisent le terme de « surmatelas » pour désigner l'ensemble des éléments matelassants à placer entre le matelas et les draps. D'autres préfèrent parler de surmatelas épais ou de topper. Il existe toutefois une différence significative entre ces deux notions. Cette différence réside dans la housse.

Les surmatelas garnis de fibres naturelles ou de duvet sont munis d'une housse ferme et matelassée de garnissage. Ces surmatelas sont maintenus sur le matelas à l'aide de coins élastiqués. Les surmatelas ne modifient presque pas les propriétés de soutien des matelas. Les surmatelas sont bien plus épais que les couvre-matelas.
Nous vous proposons en outre des surmatelas en latex naturel ou en mousse viscose. Grâce à ces surmatelas, vous pouvez adapter les caractéristiques de couchage de votre matelas à vos besoins actuels (et, dans une certaine mesure, également son soutien). Ils ont donc presque les mêmes propriétés qu'un surmatelas épais. Ils sont toutefois moins chers. Ils sont en effet disponibles sans housse ou avec une housse en tissu éponge non matelassée en coton issu de l'agriculture biologique.

Notre surmatelas épais ou topper n'est en fait rien d'autre qu'un matelas fin avec housse. L'âme des surmatelas épais se compose également d'un matériau élastique. Les surmatelas épais sont disponibles dans plusieurs niveaux de fermeté. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter les propriétés de couchage de votre matelas actuel à vos souhaits. Les surmatelas épais rehaussent la surface de couchage, facilitant ainsi le lever. Cela confère aux lits une hauteur moderne. La housse matelassée arbore une finition minutieuse avec bordure et passepoil. Elle enveloppe le surmatelas épais comme si elle était taillée sur mesure. Ces surmatelas épais ne nécessitent pas de cordons pour être fixés. Le surmatelas épais reste en place grâce à son poids.

Même si les surmatelas et les surmatelas épais protègent les matelas, ce ne sont pas des protège-matelas. Le protège-matelas se place entre le sommier à lattes et le matelas. Il protège la housse de l'usure engendrée par les lattes du sommier.

Vous souhaitez protéger votre surmatelas des salissures ? Nous vous conseillons de poser un molleton sur le surmatelas et d'enfiler le drap-housse par-dessus.

Quels surmatelas proposons-nous ?

Surmatelas avec laine de mouton :
Si vous êtes à la recherche d'un matelas à la surface douce et gonflante et souhaitez améliorer l'atmosphère sous la couette, cette option est faite pour vous ! Respirante, la laine vierge a des effets rafraîchissants et thermorégulateurs et elle règle parfaitement l'humidité. Une température constante lors du sommeil et un air sec autour du corps garantissent un sommeil apaisé. La laine vierge utilisée dans la fabrication de ces surmatelas est issue d'élevages biologiques contrôlés.

Surmatelas avec duvet :
Les surmatelas en duvet rendent votre matelas plus chaud et plus doux, sans pour autant altérer sa fonction de soutien. Vous avez la sensation de dormir littéralement sur un nuage. Comme les plumes et le duvet réchauffent bien, les surmatelas matelassés avec ces matériaux conviennent particulièrement bien aux personnes frileuses. Les duvets et plumes sont garantis sans plumaison sur animaux vivants.

Surmatelas en latex naturel
En optant pour un surmatelas en latex naturel élastique point par point, vous améliorez votre confort de couchage, en particulier si vous possédez un matelas trop ferme. Disponible avec ou sans housse dans les niveaux de fermeté souple, intermédiaire ou ferme.

Surmatelas en viscose :
Un surmatelas en mousse viscose ajoutera la touche finale à votre matelas. Il soulage les points de pression et s'adapte à la forme de votre corps. Le confort de couchage de votre matelas trop dur s'en retrouve amélioré, ce qui convient parfaitement aux personnes sensibles à la pression. Spéciale et respirante, la mousse viscose SAF assure une bonne aération. Notre surmatelas viscoélastique est disponible avec et sans housse. En fonction de votre poids corporel, optez pour un niveau de fermeté souple ou intermédiaire.

Pour la fabrication de nos surmatelas, nous utilisons des tissus de housse de grande qualité. Ces tissus se composent d'un coton bio dermophile d'excellente qualité issu de l'agriculture biologique contrôlée. Toutes les matières premières que nous utilisons sont soumises à des contrôles de substances nocives.

Les surmatelas sont disponibles dans toutes les dimensions standard (de 90x190 cm à 200x200 cm en passant par 140x200 cm). Les longueurs spéciales 210 et 220 cm sont également disponibles pour toutes les largeurs standard. Notre gamme comprend certainement aussi les bonnes dimensions pour votre lit.

Nous ne proposons pas de surmatelas en mousse ou en mousse de gel. Avec notre gamme, nous pouvons répondre à tous les souhaits de nos clients.

Que dois-je savoir sur le linge de lit ?

Le drap-housse doit entourer le surmatelas / le surmatelas épais ainsi que le matelas. Veillez donc à ce que votre drap-housse soit adapté à la hauteur totale (hauteur du matelas plus hauteur du surmatelas). La catégorie « Linge de lit » d'allnatura comprend également des draps-housses convenant parfaitement aux épaisseurs de matelas de 25 cm maximum. Nous vous conseillons de protéger votre surmatelas à l'aide d'un molleton.

chargement

Un moment s'il vous plaît