0 0

D’autant plus jeune, d’autant plus ferme

Les matelas pour enfants et adolescents doivent être choisis avec soin pour éviter d’éventuels problèmes de posture et maux de dos dans le futur. Les enfants requièrent un soutien ferme et néanmoins élastique pour un soutien adapté de leur colonne vertébrale.

Chez les enfants âgés de moins de 8 ans, la colonne vertébrale encore bien irriguée demeure relativement droite. La forme en S ne se développe que plus tard. Dans les premières années, la tête de l’enfant est presque aussi large que ses épaules. C’est pourquoi l’épaule des enfants qui dorment en position latérale s’enfonce à peine dans le matelas.

À ceci s’ajoute qu’avec l’âge grandissant, la croissance osseuse de l’enfant progresse à grande vitesse alors que la formation des muscles est moins rapide. La protection de la colonne vertébrale n’est donc pas encore optimale et les matelas trop souples peuvent engendrer des séquelles durables dans cette partie du corps.

Un bon matelas pour enfants doit donc être ferme et élastique à la fois pour apporter un soutien efficace au corps. La position de sommeil correcte d’un point de vue physiologique est atteinte chez l’enfant lorsque la partie supérieure du corps peut s’enfoncer de 2 cm.

Quel est le matelas pour adolescents idéal ?

Nous pouvons vous recommander tous les matelas proposés, car ils ne sont ni trop souples, ni trop épais.
Tous nos matelas pour adolescents présentent une fermeté des bords stable afin que l’enfant jouisse d’un maintien suffisant lorsqu’il joue sur le matelas et qu’aucune jambe ou main ne puisse glisser entre le cadre de lit et le matelas.

L’âge de l’enfant et la durée d’utilisation souhaitée constituent un fil directeur essentiel pour choisir le matelas pour enfants idéal.

Le matelas pour adolescent idéal pour enfants âgés d’environ 3 à 5 ans

matelas pour enfant en coco « Coconut » Notre matelas pour enfant en coco « Coconut » tient le haut du podium depuis plus de 15 ans – un véritable classique.
Néanmoins, votre enfant ne doit pas utiliser ce matelas après l’âge de 12 ou 13 ans. À partir de cet âge, le squelette et la musculature de développent plus intensément. Nombreux seront alors les enfants qui trouveront le matelas trop ferme et souhaiterons une meilleure profondeur d’accueil pour une position dorsale ou latérale qui soit orthopédique et correcte.

Notre matelas double-face « Vita-Junior » constitue à cette période charnière une bonne alternative que nous vous présentons en détail dans la section suivante.

Le matelas pour adolescent idéal pour enfants âgés d’environ 5 à 8 ans

Natuurlatex-kokos kindermatras Vita-Junior Nous vous recommandons ici le matelas double-face « Vita-Junior » un matelas double-face, que votre enfant peut utiliser jusqu’à l’âge de 14 ou 15 ans. Ce matelas ingénieux est composé d’une couche de fibres de coco ferme et élastique et d’une couche de latex naturel élastique point par point. Jusqu’à sa dixième année, votre enfant jouit d’un sommeil orthopédique sur la face la plus ferme en fibres de coco. Ensuite, il suffit de retourner le matelas pour que votre enfant d’âge scolaire profite d’un soutien élastique point par point et d’une agréable profondeur d’accueil.

De même, nos matelas pour adolescents « Sana-Classic » et « Dormisana-Basic » conviennent à merveille pour les enfants âgés de 5 à 8 ans et les accompagnent jusque dans l’âge adulte. Nous vous révélons en détail les avantages de notre « Sana-Classic » un peu plus bas.

Le matelas pour adolescent idéal pour enfants âgés d’environ 8 ans et plus

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic » Pour les « personnes légères », nous recommandons également notre modèle « Vita-Junior ». En raison de la longue durée d’utilisation, nous conseillons pour tous les autres enfants notre « Sana-Classic » qui a obtenu l’appréciation « recommandé » par la revue Öko-Test dans les années 1995 et 2001. Découvrez plus bas sur cette page ce qui rend ce matelas si particulier.

Classé parmi les meilleurs matériaux de rembourrage, le latex naturel composé à 100 % de caoutchouc naturel compte offre un confort de couchage élevé et élastique point par point. Ce matériau garantit une ventilation excellente, est robuste et beaucoup plus résistant à la déchirure que le latex synthétique courant. Il contribue de surcroît à composer un environnement de sommeil agréable.

Soumis à un entretien conforme, c’est-à-dire retourner et inverser régulièrement le sens du matelas et l’associer à un sommier à lattes très rapprochées, sa durée d’utilisation minimale de 15 ans.

Si vous privilégiez la mousse comme matériau de rembourrage, nous vous proposons comme alternative à nos matelas pour adolescents en latex naturel, notre « Dormisana-Basic ».

Matelas pour adolescents « Sana-Classic » – notre modèle phare

Notre « Sana-Classic » est le matelas pour enfant et adolescent idéal. Ce matelas « moyennement » ferme avec système de soutien 5 zones soutient le corps dans toutes les positions de sommeil optimal et garantit ainsi le positionnement anatomique correcte de la colonne vertébrale. Caractérisé par une résistance au déchirement et une robustesse élevées, il offre une durée d’utilisation minimale de 15 ans lorsqu’il est soumis à un entretien conforme : plus d'infos.

« Sana-Classic » est également indiqué pour les petits enfants, car ils ne pèsent pratiquement pas sur le matelas. Celui-ci leur offre en conséquence un ressenti plus ferme. La puberté venant vers l’âge de 11 ou 12 ans et en raison de son poids plus élevé, l’enfant exercera une pression plus forte sur le matelas, ce qui est correct et essentiel. Le squelette et la musculature se développent en effet plus intensément à cet âge et la partie supérieure du corps doit jouir d’un soutien optimal en position latérale et dorsale.
L’avantage du système de soutien 5 zones est ici démontrée : plus d'infos.

Le matelas idéal pour adolescents âgés d’environ 13 ans et plus

adolescent Le matelas en latex naturel « Sana-Optima » avec système de soutien 7 zones convient particulièrement bien pour les adolescents âgés de 13 ans et plus. Avec son poids moindre, l’adolescent perçoit le matelas comme étant ferme au départ, ce qui préserve sa colonne vertébrale encore en pleine croissance. Puis au fil du temps, notre « Sana-Optima » procure au jeune adulte une profondeur d’accueil suffisante au niveau des épaules et des hanches. Les propriétés de couchage s’adaptent avec le temps.

Ce matelas convient à toutes les positions de sommeil. Il peut être utilisé jusqu’à l’âge adulte lorsqu’il fait l’objet de l’entretien adéquat requis : plus d'infos.

Le matelas idéal pour l’enfant qui souffre d’allergie

Pour les enfants allergiques, nous proposons également nos modèles de matelas éprouvés « Vita-Junior », « Sana-Classic », « Sana-Optima » et « Dormisana-Basic » avec des housses lavables et anti-allergies.

Notre housse « Allergie » est composée de tissu éponge en coton issu de l’agriculture biologique avec « traitement Medicott » et matelassage en 100 % coton bio. Cette housse Medicott issue de l’agriculture biologique est basée sur un traitement sans bactéricide ni fongicide. Ce procédé d’extraction spécial nettoie le coton de ses substances fibreuses, dans lesquelles se déposent les moisissures et les acariens.
La résistance garantie du traitement Medicott aux infestations de moisissures et d’acariens est confirmée par des instituts de recherche nationaux et internationaux reconnus, tels que l’ECO-Umweltinstitut de Cologne

Nous proposons certains de nos modèles avec une housse « Hygiene » très facile d'entretien, lavable à 60 °C et qui passe au sèche-linge sous certaines conditions. Cette housse amovible régulatrice d’humidité en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l’agriculture biologique, 32 % Lyocell) est pourvue d’un matelassage en 100 % lyocell.

Protection supplémentaire pour le matelas pour adolescent

Alèse en molleton Avec notre alèse en molleton lavable à 100 °C et très absorbante, vous préservez votre matelas des salissures de surface, ce qui constitue un avantage indéniable avec les tout-petits. Ce surmatelas supplémentaire est résistant, hygiénique et peut être lavé à 95 °C.
Nous faisons volontairement l’impasse sur les protections latexées et donc 100 % imperméables, car il s’agit exclusivement de latex synthétique susceptible de contenir des substances nocives.

Le sommier à lattes idéal

Sommier à lattes Nous vous recommandons notre sommier à lattes bio « Standardflex », car sa faible hauteur de 40 mm convient pour les lits dotés d’une profondeur de cadre moindre. Ce cadre en hêtre résolument stable convient également pour les lits hauts et les lits superposés.

Avec leur faible poids, les tout-petits exercent peu de pression sur le matelas et le sommier à lattes ne revêt pas ici une grande importance. L’investissement dans un sommier à lattes d’une telle qualité peut donc attendre.
Lorsque l’enfant atteint l’âge de 7 ou 8 ans, nous recommandons impérativement l’utilisation d’un sommier à lattes élastique, afin de protéger le matelas de tout effet de rebondi et que ce dernier remplisse son devoir orthopédique en association avec le sommier à lattes.

À partir d’une profondeur de cadre de lit de 13 cm, nous recommandons notre sommier à lattes « Relaxflex ». Il se distingue par une flexibilité élevée et une zone de confort accrue au niveau des épaules et du bassin.



Matelas enfant en fibres de coco « Coconut »

Matelas enfant en fibres de coco « Coconut »

(108)
  • Âme en fibres de coco latexées avec 100 % caoutchouc naturel
  • niveau de fermeté ferme
  • housse fixe « standard » résistante
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé jusqu'à l'âge de 12 - 13 ans
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel et fibres de coco « Vita-Junior »

Matelas en latex naturel et fibres de coco « Vita-Junior »

(246)
  • âme résultant de la combinaison d'une âme en fibres de coco latexées et d'une âme en caoutchouc naturel
  • matelas réversible - confort de couchage ferme à moyennement ferme
  • au choix housse fixe « Standard » ou housse amovible lavable dans les variantes « Allergie » ou « Hygiene »
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé jusqu'à l'âge de 13 - 14 ans
Informations complémentaires
Matelas mousse froide pour adolescent « Dormisana-Basic »

Matelas mousse froide pour adolescent « Dormisana-Basic »

(47)
  • âme en mousse, système de soutien 5 zones
  • confort d'accueil moyennement ferme avec élasticité intégrale
  • housse de matelas amovible haute qualité dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé pour les enfants et les adolescents de tous âges
Informations complémentaires
Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic »

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic »

(155)
  • âme en latex multizones en 100 % caoutchouc naturel
  • convient pour les personnes souffrant d'allergie aux poussières domestiques et poils d'animaux ou d'eczéma atopique
  • housse « Allergie » amovible et souple en tissu éponge et coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage en coton issu de l'agriculture biologique - lavable à 60 °C
  • housse « Hygiene » amovible et régulatrice d'humidité en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l'agriculture biologique, 32 % Lyocell), avec matelassage en 100 % Lyocell - Lavable à 60 °C et passant au sèche-linge sous certaines conditions
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé pour les enfants et les adolescents de tous âges
Informations complémentaires
Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Optima »

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Optima »

(288)
  • système de soutien 7 zones, housse amovible (lavage 60°)
  • confort d'accueil moyennement souple à moyennement ferme, élastique point par point
  • convient pour les personnes souffrant d'allergie aux poussières domestiques et poils d'animaux ou d'eczéma atopique
  • housse « Allergie » amovible et souple en tissu éponge et coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage en coton issu de l'agriculture biologique - lavable à 60 °C
  • housse « Hygiene » amovible et respirante en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l'agriculture biologique, 32 % Lyocell), avec matelassage en 100 % Lyocell - très facile d'entretien, car lavable à 60 °C et passant au sèche-linge sous certaines conditions
  • pour les enfants âgés d'env. 13 ans et plus
  • recommandé pour les adolescents et les adultes
  • récompensé à plusieurs reprises par des magazines indépendants
Informations complémentaires
Sommier à lattes bio « Standardflex-Flachrahmen »

Sommier à lattes bio « Standardflex-Flachrahmen »

(97)
  • contreplaqué de hêtre
  • 28 lattes insérées dans des embouts en caoutchouc
  • suspension moyenne
  • renforcement de la zone centrale avec des curseurs spéciaux arrêtables et ajustables individuellement
  • hauteur de cadre : 45 mm (pour lits à cadre peu profond)
  • disponible jusqu'à une largeur de 100 cm
Informations complémentaires
Alèse en molleton

Alèse en molleton

(882)
  • Alèse en molleton absorbant pour une protection idéale du matelas
  • 100 % coton issu de l'agriculture biologique
  • coins élastiqués pratiques
  • hygiénique et lavable à 95 °C
  • Alèse disponible en surlargeurs et surlongueurs
Informations complémentaires
Drap-housse en jersey fin « Natura »

Drap-housse en jersey fin « Natura »

(240)
  • facile à changer, sans repassage et sans plis
  • convient pour l'été et l'hiver
  • compatible avec des matelas de hauteur 10-18 cm, 18-25 cm et 30-35 cm
  • également disponible en taille enfant, surlargeurs et surlongueurs
Informations complémentaires
Protège-matelas

Protège-matelas

(421)
  • prolongez la durée de vie de votre matelas avec un protège-matelas en laine vierge ou fibres de coco
  • Protège-matelas notamment essentiel pour les pièces froides et humides
  • disponible également en surlongueurs
Informations complémentaires
chargement

Un moment s'il vous plaît