Profondeur d'insertion du matelas -
important pour le matelas et le sommier à lattes
La profondeur d'insertion du matelas joue un rôle décisif pour votre confort de sommeil et la longévité de votre système de literie. Elle désigne la partie du matelas qui s'enfonce dans le cadre du lit. Idéalement, le matelas devrait s'enfoncer d'environ 30 à 50 % de sa hauteur totale dans le cadre du lit afin de garantir un soutien optimal.
:quality(85))
Stabilité : une profondeur d'insertion suffisante d'au moins 4 cm empêche le matelas de glisser pendant le sommeil ou au lever.
Confort : si la profondeur d'insertion est trop faible, le matelas peut dépasser du cadre du lit, ce qui est non seulement inesthétique, mais augmente également le risque de sentir le cadre dur du lit lors de l'entrée et de la sortie du lit.
Notre recommandation pour les lits à faible profondeur d'insertion :
Profondeur d'insertion de 11 à 12 cm : le sommier à lattes bio « Allnaturaflex » offre un excellent confort de couchage. Avec une hauteur de cadre de 65 mm, il est idéal pour ce type de lits.
Profondeur d'insertion de 10 cm ou moins : le sommier à lattes bio « Standardflex-Flachrahmen » avec une hauteur de cadre de 45 mm est particulièrement adapté. Un sommier à lattes solide avec une zone centrale réglable et un confort de couchage optimal.
Conseils en cas de profondeur d'insertion trop importante :
Si le matelas est trop enfoncé dans le cadre du lit, vous pouvez rehausser les lattes latérales et la traverse centrale à l'aide de lattes supplémentaires disponibles dans le commerce afin d'ajuster la profondeur d'insertion.
Nos moulures pour compenser les hauteurs « Flex » constituent également une bonne solution, notamment lorsque deux personnes dormant dans un lit double ont des combinaisons matelas/sommier à lattes de hauteurs différentes.