Économisez cet hiver : jusqu'à 20 % sur une sélection de produits !

Découvrir
Lits sans métal d'allnatura

Dormez enfin sans perturbations

Éviter le métal dans le lit

Avec nos matelas naturels, nos lits sans métal et nos sommiers à lattes sans métal, c’est très simple !

Votre avantage : nos lits sans métal se montent en un clin d’œil, sans outils, avec seulement quelques gestes.

Trouvez ici votre lit sans métal !

Dormez-vous « à crédit » ?

Peut-être faites-vous partie des personnes sensibles qui réagissent aux perturbations du champ magnétique terrestre ?

Des mesures ont montré que, par exemple, les matelas à ressorts peuvent déformer et perturber l’intensité du champ magnétique terrestre naturel au-dessus de votre place de sommeil. Cela pourrait entraîner des troubles du sommeil et des problèmes cardiovasculaires. Les personnes particulièrement sensibles devraient donc jouer la carte de la sécurité et opter pour un lit sans métal lors de l’achat.

Les biologistes du bâtiment critiquent depuis longtemps le fait que de grandes accumulations de métal dans le lit (particulièrement préoccupants sont les soi-disant lits en métal) perturbent non seulement le champ magnétique et attirent ainsi les champs électriques environnants en les diffusant, mais qu’elles pourraient également aggraver l’exposition à l’électrosmog, contribuant ainsi à un « sommeil à crédit ».

Le champ magnétique terrestre naturel est déformé dans son intensité par l’influence d’un matelas à ressorts.


Un matelas naturel garantit le rapport naturel du champ magnétique terrestre au-dessus de votre place de sommeil.
Tous les appareils électriques dans la chambre, tels que les radios-réveils, installations informatiques, téléviseurs ou couvertures chauffantes électriques, génèrent des champs électromagnétiques. La tension superficielle naturelle de notre corps est ainsi considérablement augmentée !

Avec un lit en bois massif largement sans métal, un sommier à lattes sans métal et un matelas naturel écologique, la déformation est durablement évitée.

Pour réduire l’exposition à l’électrosmog, nous vous recommandons également un « coupe-circuit » dans la chambre – renseignez-vous sur ses avantages auprès d’un biologiste du bâtiment ou d’un électricien.

Toutes ces mesures ne sont toutefois utiles que si, au préalable, le plus de métal possible est retiré du lit et si tous les appareils électriques sont bannis de la chambre !

FAQs - métal dans le lit

Pourquoi le métal dans le lit peut-il influencer le sommeil ?

Le métal peut modifier localement le champ magnétique terrestre naturel et attirer les champs électriques environnants. Certaines personnes y sont sensibles, ce qui peut entraîner des troubles du sommeil.

Toutes les pièces métalliques dans le lit sont-elles problématiques ?

Pas nécessairement. De petites vis ou fixations n’ont généralement pas d’influence mesurable. De plus grandes surfaces métalliques ou des ressorts peuvent cependant affecter davantage le champ magnétique.den.

Quelles sont les alternatives aux lits avec métal ?

Les lits en bois massif sans assemblages métalliques, ainsi que les sommiers à lattes et matelas sans ressorts, sont considérés comme des alternatives sans métal.

L’électrosmog a-t-il un lien avec le métal dans le lit ?

Oui, le métal peut conduire ou amplifier les champs électromagnétiques environnants. Associé à des appareils électriques dans la chambre, cela peut augmenter l’exposition.

Comment rendre mon lit actuel moins métallique ?

Vous pouvez remplacer les sommiers métalliques par des sommiers en bois, opter pour un matelas sans ressorts et réduire le nombre d’appareils électriques dans la chambre à coucher.