Économisez cet hiver : jusqu'à 20 % sur une sélection de produits !

Découvrir
Couette en soie avec cocons de soie

Soie - obtenue écologiquement après l'éclosion des papillons

Contenu
  • Brève information « Soie »

  • Comment la soie est-elle fabriquée ?

  • Couettes en soie - idéales, pas seulement en été

Couverture en soie étalée
  • absorption maximale de l'humidité jusqu'à 40 % de son poids

  • léger et souple

  • excellente tolérance cutanée

  • convient aux personnes allergiques aux poils d'animaux

Gros plan sur un cocon de soie

La soie est une fibre animale. Elle provient d'un animal à sang froid, le ver à soie ou le bombyx. On distingue la soie obtenue à partir de vers élevés et celle obtenue à partir de vers sauvages. Le ver à soie le plus important est le « ver à soie du mûrier », qui est élevé depuis des siècles et se nourrit exclusivement de feuilles de mûrier. Le plus connu des vers à soie sauvages est le « ver à soie tussah », qui se nourrit de feuilles de chêne.

Environ 10 g d'œufs donnent naissance à jusqu'à 14 000 chenilles, qui produisent 10 à 14 kg de cocons, dont on tire environ 3,5 kg de soie. Dès que le ver à soie est prêt, il tisse un cocon dans lequel il se transforme en papillon. Le cocon est constitué d'une toile dense composée de fils très fins. Ces fils sont produits par deux glandes situées au niveau de la bouche de la chenille, qui expulsent un liquide qui se solidifie immédiatement au contact de l'air. En même temps, la chenille sécrète une substance collante, appelée « soie », qui lie les fils entre eux pour former un double fil qui constituera le cocon. C'est dans ce cocon que la chrysalide se transforme en papillon.

Couverture en soie avec rembourrage

La soie est une matière merveilleuse, et pas seulement pour la saison chaude. Elle est respirante et thermorégulatrice. Cette fibre noble, fraîche et lisse peut absorber jusqu'à 40 % de son poids sans paraître humide. Si vous avez tendance à transpirer, la soie est donc faite pour vous.

Vous avez beaucoup de chaleur corporelle et vous avez rarement froid ? Alors profitez également en hiver du confort de sommeil équilibré d'une couette en soie. Nous proposons également cette couette en version double, classe de chaleur 3, avec une performance thermique moyenne.

Contrôle régulier des émissions polluantes

Contrôle régulier des émissions polluantes

Les matières premières utilisées pour nos matelas sont régulièrement contrôlées par un organisme indépendant selon les directives les plus strictes afin de détecter la présence éventuelle de substances nocives. Analyses des substances nocives pour ce produit.

Production durable en Allemagne

Production durable en Allemagne

Ces produits haut de gamme sont fabriqués dans une manufacture traditionnelle en Allemagne et contribuent à préserver l'emploi et la production dans ce pays, tout en évitant les transports inutiles. Savoir-faire artisanal et durabilité vont de pair dans la production.