Économisez cet hiver : jusqu'à 20 % sur une sélection de produits !

Découvrir
Notre matelas en mousse bio Dormivera-Plus

Strictement contrôlé en matière de polluants

Mousse froide et mousse froide biologique

La mousse froide est presque inodore et offre donc une alternative pour toutes les personnes souffrant de MCS (sensibilité chimique multiple). Le poids réduit du matelas facilite considérablement le retournement du matelas pour les personnes âgées et celles souffrant de lésions discales.

Contenu
  • Fabrication et composition de la mousse froide

  • Particularités de notre mousse froide biologique

  • Les caractéristiques des matelas en mousse

  • L'importance du poids volumique

  • Contrôle régulier des substances nocives dans les matières premières

  • Production en Allemagne

Notre matelas en mousse bio Dormivera

La matière première utilisée pour les matelas en mousse et les rembourrages en mousse est la mousse souple synthétique en polyuréthane, composée de 2/3 de polyols et 1/3 d'isocyanates. En règle générale, la mousse froide est un produit pur à base de pétrole brut. Il est toutefois possible de remplacer une partie du pétrole brut par de l'huile naturelle. Ce procédé a été utilisé pour notre mousse froide biologique.

L'ajout d'eau provoque une réaction entre ces deux substances et entraîne une séparation du dioxyde de carbone, ce qui donne naissance à la mousse.

De nos jours, la mousse est produite sans CFC.

Le polyuréthane est une mousse de polyéther qui est expansée à basse température à l'aide d'air dans un procédé de moussage en bloc. Contrairement aux mousses dites « à chaud », elle est relativement inoffensive pour la santé, car elle ne contient pas de gaz et n'est pas expansée à haute température. D'où son nom de « mousse froide ».

Nos âmes de matelas et nos ébauches de rembourrage en mousse froide sont testées pour les substances nocives et respectent largement toutes les valeurs limites.

Tournesols

Dans notre mousse froide bio, une grande partie des polyols est remplacée par de l’huile de tournesol. Cela préserve les ressources pétrolières et l’environnement. Une part plus élevée d’huile naturelle nuirait actuellement à la durabilité du produit. Nous suivons de près les recherches afin d’augmenter cette proportion dès que possible.

Structure poreuse de notre matelas en mousse bio Dormivera-Plus

Les matelas en mousse présentent une meilleure ventilation que les matelas en latex synthétique habituellement vendus dans le commerce. Grâce à leur structure poreuse irrégulière, grossière et ouverte, ils sont très respirants et extrêmement perméables à l'humidité.

La grande élasticité et le ressort passif créent un confort moelleux agréable, d'autant plus que le matelas est velouté à l'extérieur.

Tout comme les matelas en caoutchouc naturel, les matelas en mousse nécessitent un sommier à lattes spécialement adapté, avec des lattes très rapprochées, c'est-à-dire que l'écart entre les lattes ne doit pas dépasser 3 cm. Cela permet de soutenir l'élasticité du matelas.

Parmi les mousses disponibles dans le commerce, la mousse froide est la meilleure et la plus précieuse. En termes d'élasticité de surface, elle offre un confort similaire à celui des matelas en latex ou en latex naturel.

Grâce à leur densité élevée (RG60), nos matelas en mousse bio vous offrent un confort de couchage ponctuel !

L'importance de la densité

La qualité d'une mousse se mesure notamment à sa densité. La densité indique le poids d'un mètre cube de mousse. On peut établir la règle suivante :

  • Si un matelas en mousse a une densité élevée, cela indique une grande élasticité, une longue durée de vie et une bonne capacité de soutien.

  • Une densité plus faible signifie une capacité de reprise de forme réduite, ce qui favorise la formation de creux dans le matelas et réduit sa durée de vie.


Un matelas de haute qualité a une densité d'au moins 40 à 50 kg/m³ (durée de vie d'au moins 10 à 12 ans), une qualité moyenne se situant entre 30 et 35 kg/m³.

Nos matelas en mousse bio ont une densité exceptionnellement élevée de 60 et vous offrent ainsi un confort de couchage point par point et adapté à votre morphologie.

Il est également important de savoir que la densité d'un matelas n'a rien à voir avec son degré de fermeté - le degré de fermeté ne dit donc rien sur la qualité d'un matelas..

Notre matelas en mousse bio Dormivera

Nos matelas en mousse

Regarder maintenant