Économisez cet hiver : jusqu'à 20 % sur une sélection de produits !

Découvrir
Champ de millet

Millet - qualité certifiée sans substances nocives

Contenu
  • Millet - agréablement doux et bienfaisant

  • Contrôles réguliers des matières premières afin de détecter la présence de substances nocives

  • Production en Allemagne

Grains de millet

Les fines cosses de millet issues de l'agriculture biologique contrôlée constituent un excellent matériau de rembourrage pour les coussins. Comparées à d'autres rembourrages à base de céréales, les minuscules billes de millet sont particulièrement fluides et silencieuses, offrant ainsi un soutien doux et sain pour la tête et la colonne cervicale. Elles s'adaptent parfaitement à la position de sommeil de chacun.

Grâce à la forme des cosses de millet (demi-cercle creux), le garnissage pour oreillers est très perméable à l'air, ce qui empêche l'accumulation de chaleur en été et le refroidissement en hiver. L'oreiller ne devient pas humide, même chez les personnes qui transpirent beaucoup.

Le millet se caractérise par une teneur élevée en acide silicique antibactérien, en minéraux précieux et en vitamines B.

Les anciens Germains connaissaient déjà les bienfaits du millet pour le bien-être. Ils l'utilisaient non seulement comme matelas, mais aussi comme coussin chauffant apaisant en cas de tensions ou de douleurs articulaires.

Vous pouvez encore aujourd'hui profiter des effets bienfaisants d'un coussin chauffant en millet. C'est pourquoi nous avons conçu nos coussins de manière à ce que vous puissiez retirer le coussin intérieur de la housse matelassée. La housse matelassée extérieure assure l'absorption de l'humidité et apporte la chaleur et le confort nécessaires au coussin. Elle est bien sûr lavable.

Les coussins de millet sont parfaitement adaptés à un traitement thermique doux. Ils constituent une bonne alternative aux coussins chauffants électriques (pollution électromagnétique) ou aux bouillottes. Une fois réchauffés, ils emmagasinent la chaleur pendant longtemps, car ils maintiennent la température ambiante (température corporelle).

Pour cela, réchauffez le coussin au four pendant 10 à 15 minutes à 60 °C maximum. Des températures plus élevées peuvent endommager la fermeture éclair. À partir de 72 °C, les protéines du millet se décomposent. Tous les coussins étant équipés d'une fermeture éclair métallique, ils ne peuvent pas être réchauffés au micro-ondes !

Autre conseil pour les personnes allergiques à la poussière domestique : les acariens sont éliminés en plaçant le coussin au congélateur pendant 24 heures.