Économisez cet hiver : jusqu'à 20 % sur une sélection de produits !

Découvrir
Chêne-liège

Liège pour sommiers à lattes - respirant et souple

Un morceau d'écorce d'un chêne-liège

Le fournisseur du produit naturel qu'est le liège est le chêne-liège, ou plus précisément son écorce. Le liège isole parfaitement et protège de la chaleur, du froid, de l'humidité et de la sécheresse. Ce système fonctionne dans la nature depuis des millions d'années.

L'homme peut également profiter sans hésitation des avantages de cette matière naturelle sans danger pour l'environnement. En effet, la récolte de l'écorce ne perturbe pas l'équilibre biologique de la nature. L'écorce repousse et son exploitation économique protège les chênes-lièges. Sans cette source de revenus, on aurait recours à des monocultures qui appauvriraient les sols, entraîneraient une désertification du paysage et des dommages dus à l'érosion, et perturberaient gravement l'équilibre biologique. Le chêne-liège, quant à lui, stocke l'humidité, empêche l'érosion du sol grâce à ses racines très ramifiées et résiste même aux incendies de forêt grâce à son écorce difficilement inflammable.

Le liège est respirant, résistant aux parasites et aux bactéries et garantit ainsi un climat ambiant optimal sur le plan de la biologie de la construction. Ce matériau écologique est donc idéal pour la chambre à coucher. Dans le lit, un sommier à lattes recouvert de liège favorise la gestion de l'humidité. La surface souple et élastique protège en outre la housse du matelas et rend superflu tout isolateur de sommier supplémentaire.