0 0

Le duvet d'eider présente d'excellentes propriétés chauffantes et veille ainsi à un confort de toute première classe pour un sommeil réparateur. Lire plus...

Couette en duvet d'eider « Ansara-Elegance »

Couette en duvet d'eider « Ansara-Elegance »

(1)
  • duvet d'eider pur, classe 1, 100 % duvet, sélectionné à la main (provenance Islande)
  • pour les personnes à la recherche d'une couette à la fois exceptionnellement chaude et ultra-légère et retenant extrêmement bien la chaleur
  • pour tous ceux qui veulent une couette luxueuse et merveilleusement souple pour la mi-saison d'indice de chaleur 4, qui vous garde au chaud tout en étant ultra-légère
  • housse raffinée à l'épreuve du duvet 51 % soie et 49 % coton, tissage très fin
  • disponible jusqu'à la taille 200x210 cm
Informations complémentaires
Couette en duvet d'eider « Ansara-Exclusiv »

Couette en duvet d'eider « Ansara-Exclusiv »

  • duvet d'eider pur, classe 1, 100 % duvet, sélectionné à la main (provenance Islande)
  • pour tous ceux à la recherche d'une couette luxueuse et merveilleusement souple d'indice de chaleur 5 pour l'hiver qui garde bien au chaud tout en étant ultra-légère
  • pour les personnes qui apprécient la qualité exclusive de ce duvet d'eider raffiné qui offre un sommeil de rêve tout au long de l'année
  • housse en 51 % de soie et 49 % de coton, à l'épreuve du duvet et tissage très fin
  • disponible dans toutes les tailles jusqu'à 200x210 cm
Informations complémentaires

À quel animal devons-nous le duvet d'eider ?

Le duvet d'eider est un matériau précieux extrêmement doux, moelleux et ultra léger avec d'excellentes propriétés chauffantes. Ce garnissage de rêve nous vient de l'eider à duvet, la plus grande espèce de canards marins qui vit dans les régions côtières d'Europe du Nord. Le mâle arbore un magnifique plumage noir et blanc, et la femelle un plumage marron-gris plutôt discret. Les eiders à duvet sont menacés d'extinction et sont pour cette raison une espèce protégée.

Comment le duvet d'eider est-il récolté ?

Ne vous inquiétez pas, les eiders ne sont pas plumés ! Ils ne sont maltraités d'aucune façon.

Lors de la période de nidification, la femelle connaît une modification hormonale qui entraine la perte du précieux duvet situé au niveau de sa poitrine. La femelle utilise ce duvet si doux et compact pour tapisser son nid et protéger ses œufs du froid glacial des contrées nordiques. Elle peut les couver jusqu'à 4 semaines. Une fois les petits eiders sortis de leurs coquilles, l'ensemble des volatiles quittent le nid pour retourner près de la mer.

C'est à ce moment que le précieux duvet d'eider abandonné dans les nids est soigneusement récolté à la main avant que le vent ne l'emporte.

Pourquoi dit-on que la récolte du duvet d'eider profite également à la nature ?

Les couettes en duvet d'eider ne sont pas seulement bénéfiques pour le sommeil. Leur fabrication est l'expression même de la protection active de la nature. Les agriculteurs spécialisés dans la collecte de duvet d'eider protègent en effet ces animaux menacés et prennent soin des zones dans lesquelles les oiseaux installent leurs nids. Une sorte de cohabitation s'est ainsi développée entre les hommes et ces animaux sauvages. Tout le monde n'est pas autorisé à collecter le duvet d'eider ; il faut une licence spéciale pour cela.

Pourquoi le duvet d'eider est-il si précieux ?

Ce duvet aux propriétés incomparables est d'une rareté absolue, ce qui explique son prix. À cela s'ajoute le travail manuel intensif que requiert la collecte du duvet dans les nids : collecter 1 kg de matière brute (le duvet non nettoyé dans son état d'origine) implique env. 8 heures de travail pour un collecteur chevronné. En fonction des nids, certains ne trouvent qu'env. 1,5 g de duvet en qualité de remplissage. Voilà également pourquoi le duvet d'eider est un matériau si précieux.

Quelle est la différence entre une couette en duvet d'eider et une couette en duvet standard ?

Il n'y a pas de comparaison entre une couette en duvet d'eider et une couette garnie de duvet d'oie ou de canard. Une couette en duvet d'eider est à la fois incroyablement légère, superbement souple et agréablement chaude. Elle crée un cocon douillet aussi léger qu'une plume pour des nuits de rêve. La couette en duvet d'eider est beaucoup plus douillette, douce et légère qu'une couette en duvet standard.

Pourquoi acheter une couette en duvet d'eider ?

Vous avez un grand besoin de chaleur et souhaitez transformer votre lit en une oasis de luxe ? Vous êtes à la recherche d'une couette ultra légère qui vous apporte tout de même beaucoup de chaleur ? Vous êtes amateur de qualité premium et d'articles exclusifs ? Alors la couette en duvet d'eider est faite pour vous !

Les couettes en duvet d'eider d'allnatura, un trésor prélevé à la main !

Nos couettes en duvet d'eider sont garnies avec 100 % de duvet d'eider prélevé à la main en Islande. Leur désignation officielle est la suivante : duvet d'eider pur haute qualité, neuf, classe 1, 100 % duvet, collecté à la main (origine Islande). Et pour souligner encore davantage le caractère exclusif de ce matériau de grande valeur, notre duvet d'eider est délicatement enveloppé dans une housse de soie fine et légère en travail manuel. Le matelassage sophistiqué à cassettes avec cloisons internes offre au précieux duvet toute la place qu'il lui faut pour déployer ses propriétés exclusives.

Ces couettes inégalées sont disponibles en 2 indices de chaleur différents et dans les formats 135x200 cm, 155x220 cm, 160x210 cm et 200x210 cm, à sélectionner en fonction des dimensions de votre linge de lit.

Certains clients nous demandent s'il existe aussi des oreillers en duvet d'eider. La réponse est : non ! Les boulettes de duvet ultra souples n'offrent aucun maintien. Elles ne présentent donc aucun intérêt pour un oreiller, car celui-ci serait tout simplement aplati par la tête.

chargement

Un moment s'il vous plaît