0 0

Infos couettes Infos couettes
La couette est l'élément le plus important pour le climat de votre lit. Dans cette vidéo, nous expliquons les différences et vous donnons des conseils sur les points à surveiller.
Nous avons classé nos couettes par indice de chaleur afin de faciliter votre prise de décision. Vous pouvez maintenant voir en un coup d'œil quel est le pouvoir chauffant de la couette que vous souhaitez.

Cependant, une question cruciale subsiste : Quels sont vos besoins en matière de chaleur ? En effet, les personnes sensibles à la chaleur trouveront certaines couettes agréables alors que les personnes frileuses trouveront ces mêmes couettes bien trop légères...

Indice de chaleur 1 – ultra léger

très léger

Ces couettes sont particulièrement légères et réchauffent à peine. Elles sont donc idéales comme couettes d'été pour les personnes avec de faibles besoin en chaleur. Les personnes ayant des besoins en chaleur équilibrés préféreront utiliser une couette ultra-légère si leur chambre est sous le toit ou orientée au sud et qu'elle chauffe donc beaucoup pendant la journée. Ces couettes ne conviennent pas vraiment aux personnes légèrement frileuses.

Nos couettes d'indice de chaleur 1 – ultra léger :

Indice de chaleur 2 – léger et aéré

léger et aéré

Comme leur nom l'indique, ces couettes sont agréablement légères et possèdent un faible pouvoir chauffant. Pour les personnes ayant des besoins en chaleur modérés, les couettes de cet indice sont idéales en été. Elle convient aussi aux personnes qui ont souvent trop chaud en dormant en tant que couette légère de mi-saison.

Nos couettes d'indice de chaleur 2 – léger et aéré :

Indice de chaleur 3 – intermédiaire

intermédiaire

Nos couettes équilibrantes procurent une chaleur agréablement légère, mais ne vous feront pas transpirer les jours plus chauds. C'est pourquoi les personnes ayant des besoins modérés en chaleur trouvent ces couettes idéales pour la mi-saison. Si vous êtes légèrement frileux, nous vous recommandons ces couettes pas trop lourdes en guide de couette d'été. Les personnes qui ont tendances à transpirer et à avoir trop chaud pourront les utiliser en hiver comme couette agréablement légère.

Nos couettes d'indice de chaleur 3 – intermédiaire :

Indice de chaleur 4 – réchauffe bien

réchauffe bien

Ces couettes sont idéales en hiver pour les personnes ayant des besoins en chaleur modérés et qui dorment dans une chambre légèrement tempérée. Si vous êtes très sensible à la chaleur et que vous dormez avec la fenêtre ouverte la nuit, et ce, même en hiver, une couette d'indice de chaleur 4 est généralement un choix judicieux. Pour les personnes très frileuses qui chauffent bien leur chambre en hiver, une de ces couettes bien chaudes suffira amplement.

Nos couettes doubles « Cammello » et « Cammello-Figura » sont également idéales pour les personnes ayant des besoins en chaleur modérés, malgré leur indice de chaleur 5. Cela est dû au fait que le duvet de chameau soit une fibre naturellement thermorégulatrice : il peut à la fois réchauffer et rafraîchir en fonction de vos besoins en temps réel.

Nos couettes d'indice de chaleur 4 – réchauffe bien :

Indice de chaleur 5 – très réchauffant

très réchauffant

Dans cette catégorie, même les personnes très frileuses trouveront une couette douillette et chaude pour les froides nuits d'hiver. Même si vos besoins en chaleur sont modérés et que vous aimez dormir avec la fenêtre ouverte en hiver, vous vous sentirez très à l'aise sous une couette d'indice de chaleur 5. Ces couettes ne conviennent pas aux personnes sensibles à la chaleur.

Nos couettes d'indice de chaleur 5 – très réchauffant :

Niveau de chaleur flexible – convient à tous les besoins

Grâce à nos couettes polyvalentes, vous pouvez adapter votre lit à vos besoins en chaleur au jour le jour avec une flexibilité déconcertante. Elles se composent d'une couette légère et d'une couette intermédiaire qui peuvent être assemblées par des rubans ou des boutons-pression afin d'additionner leur chaleur. Tout le monde y trouve son bonheur !

Nos couettes polyvalentes – indice de chaleur 3 (intermédiaire) si combinées :

intermédiaire

Nos couettes polyvalentes – indice de chaleur 4 (réchauffe bien) si combinées :

réchauffe bien

Nos couettes polyvalentes – indice de chaleur 5 (très réchauffant) si combinées :

très réchauffant



chargement

Un moment s'il vous plaît