0 0
Logo Medicott

Le coton, qui représente à juste titre la fibre de base la plus répandue pour la confection des coutils de matelas et de literies, offre des avantages indéniables, mais il peut créer des problèmes si l'on n'y reste pas attentif.


Pour les tissus conventionnels en coton, le problème des spores (infestation fongique) est maîtrisé grâce à des processus de finition spéciaux, malheureusement souvent mauvais pour l'environnement, mais pas pour les tissus en coton naturel avec leurs processus de finition respectueux de l'environnement.
La marque Medicott est synonyme d'innovation en matière de traitement du coton contre la nidification des moisissures et donc contre la multiplication des acariens.

Le traitement Medicott est un procédé d'extraction qui n'utilise ni bactéricides ni fongicides. « Traitement » signifie le nettoyage du coton de ses substances d'accompagnement (y compris la pectine, couche de cire de la fibre de coton) afin d'éliminer le terrain propice à la moisissure. La résistance garantie du traitement Medicott aux infestations de moisissures et d’acariens est confirmée par des instituts de recherche nationaux et internationaux reconnus, tels que l’ECO-Umweltinstitut de Cologne ou le Steinbeis-Transferzentrum à la haute école spécialisée de Reutlingen par le biais de contrôles écologiques.

Le processus Medicott est écologique et économe en énergie. Les housses Medicott sont douces et confortables. Nous les traitons pour les matelas, les oreillers et les couettes.

Le problème

Moisissures et acariens : la cause des allergies à la poussière !

Acariens La moisissure, en tête de la liste des allergènes et ouvrant la voie aux acariens, se développe particulièrement bien dans les pièces sombres et mal ventilées. Dans nos ménages, nous trouvons donc de la moisissure en premier lieu où nous voulons le moins entrer en contact avec eux : dans nos lits. Les moisissures qui provoquent des symptômes respiratoires, comme Aspergillus Niger, préfèrent les conditions chaudes et humides. Ils colonisent principalement les squames grasses de la peau humaine, les séparent et les rendent ainsi plus faciles à digérer pour les acariens. La teneur en matières grasses est réduite.

Ce n'est qu'ainsi, préparés par la moisissure, que les squames deviennent une source de nourriture pour les acariens !

Les acariens et leurs excréments sont les principales sources d'allergies en intérieur. En raison des conditions de vie optimales dans les lits (moisissures, forte humidité et chaleur), les acariens se développent dans ce « biotope ». Plus de 90 % des acariens dans la chambre colonisent la zone du lit, un fait qui peut être effrayant.

Dans l'écosystème du matelas, nous élevons pratiquement nous-mêmes les allergènes qui deviennent un tourment pour de nombreuses personnes. Cette connexion a été confirmée par l'Association allemande pour les allergies et l'asthme (DAAB).

La cause

La cause du développement des moisissures est le coton en fibres naturelles lui-même. En tant que matière première renouvelable, en raison de ses propriétés positives, c'est la fibre de base la plus utilisée pour les tissus des housses de matelas et de la literie, mais contrairement à la croyance populaire, la cellulose ne représente que 82 % de son poids.
En plus de 6 % d'eau, il se compose de 12 % de plus que 100 autres substances, appelées substances fibreuses. Certaines d'entre elles constituent la nourriture des moisissures et des bactéries et sont ainsi le moteur de la décomposition microbienne rapide du coton non traité.
Si le coton non traité est humidifié à une chaleur modérée, des taches de moisissure commenceront à se former en une journée. La croissance des redoutables champignons noirs toxiques bat son plein. Si nos organes respiratoires sont intensément affectés, des réactions allergiques, par exemple des crises d'asthme, peuvent survenir.

La solution

Housse de matelas amovible Rompre la chaîne alimentaire !

Le problème peut être résolu en se débarrassant de la nourriture des moisissures en réduisant les substances fibreuses (y compris la pectine, la couche de cire recouvrant la fibre de coton). S'il n'y a pas de nourriture, la moisissure ne peut pas se déposer. Les acariens ne peuvent pas digérer les squames et donc ne se déposent pas non plus.

Et là où il n'y a pas d'acariens, il n'y a pas d'excréments provoquant des allergies.

Le processus

Savoir-faire technique contre les moisissures et les acariens !

Le processus de traitement Medicott s'attaque au problème à la racine. Les substances fibreuses (les nutriments de la moisissure) sont extraites et la moisissure ne peut pas se développer, les acariens n'ont plus aucune source de nourriture et les consommateurs peuvent enfin respirer. Contrairement aux traitements fongicides ou microbicides, le processus Medicott se passe de produits chimiques classés comme nocifs pour l'environnement. Seuls la soude caustique et le peroxyde d'hydrogène sont utilisés, avant d'être retirés du tissu lors de l'étape de nettoyage suivante et éliminés de manière écologique. Le procédé Medicott a été développé en collaboration avec le professeur Gunter Grüninger du Steinbeis Transferzentrum pour la finition textile de la haute école spécialisée de Reutlingen.

Avec un nettoyage régulier ou un lavage à 60 °C, le traitement Medicott restera efficace pendant des années. Medicott est entre autres idéal pour les housses de matelas amovibles. Il est important que la housse ne soit pas humide, mais absolument sèche lorsque vous la remettez en place.
Medicott utilise un processus d'extraction en deux étapes. D'une part, la soude caustique est utilisée pour « faire bouillir ». La soude caustique est utilisée en boulangerie par exemple. Le deuxième composant est le peroxyde d'hydrogène, qui est utilisé pour le blanchiment. Le peroxyde d'hydrogène est notamment présent dans de nombreux cosmétiques. Ces deux composants sont inoffensifs pour l'écologie humaine. Leur utilisation dans la production d'aliments, de cosmétiques et de pansements le souligne. L'ECO-Umweltinstitut de Cologne (responsable : Dr. Frank Kuebart) a confirmé l'innocuité de ces produits pour l'écologie humaine.

En résumé, ce processus présente de nombreux avantages pour les clients d'allnatura

  • « Medicott » est une housse en tissu éponge extensible fabriquée en coton naturel issu de l'agriculture biologique.
  • Aucun produit chimique nocif pour l'environnement n'est utilisé. Cela protège la fibre de coton, participe à la durabilité et réduit l'impact environnemental.
  • Le tissu spécialement préparé empêche la formation de moisissures dangereuses et rompt ainsi la chaîne alimentaire de l'acarien domestique s'il est lavé régulièrement 2-3 fois par an (lavage à 60 °C à la machine). L'effet positif du « processus Medicott » est pleinement conservé. C'est pour cette raison que cette housse de matelas est particulièrement adaptée aux personnes allergiques.
  • La housse de matelas et de la literie « Medicott » (en coton issu de l'agriculture biologique) soutient les excellentes propriétés d'élasticité point par point des matelas en latex naturel allnatura
  • Medicott est fabriqué selon un processus particulièrement écologique et économe en énergie

Les frais sont-ils couverts par l'assurance maladie publique ?

Selon un arrêt du Sozialgericht du 10 mai 1995, les housses de matelas et de literie antiacariennes et anti-allergènes sont des aides médicales au sens de la loi et sont donc, sur prescription médicale, remboursables.

Il vous suffit de présenter votre ordonnance médicale et une facture spéciale de notre part à votre assurance maladie et une partie fixe pour les housses de matelas vous sera normalement remboursée. Dans le cas des lits doubles, le lit du partenaire est subventionné au même montant afin de minimiser efficacement la charge allergénique, même si un seul partenaire est allergique.

Contrôles réguliers des matières premières pour les substances nocives

  • Chez allnatura, il nous tient à cœur que les produits que nous commercialisons soient les plus rigoureusement écologiques possibles et contrôlés pour les substances nocives sur la base des directives les plus strictes.
  • Nous veillons donc à ce que toutes les matières premières de nos fournisseurs et fabricants partenaires soient régulièrement contrôlées par un centre de contrôle indépendant afin de détecter la présence éventuelle de substances nocives.
  • Afin de garantir la qualité irréprochable des produits proposés par allnatura, nous procédons à des contrôles réguliers pour les substances nocives réalisés sur les matières premières utilisées. Le contrôle de la literie et des matelas est effectué conformément aux directives de l'Association internationale de l'industrie du textile naturel (IVN)

Produit en Allemagne

  • La production de matelas et de la literie est principalement réalisée dans des usines traditionnelles du sud de l'Allemagne dans la Forêt-Noire, où technologie moderne, artisanat classique et de nombreuses années d'expérience sont combinés pour fabriquer des produits de la plus haute qualité. Leur confection professionnelle et sérieuse en Allemagne garantit des produits fiables en ce qui concerne les substances nocives et de haute qualité. Les circuits de livraison courts permettent également d'éviter un « tourisme de transport » inutile.
  • En renonçant à toutes les substances qui pourraient être nocives pour l'homme et la nature, on obtient des produits écologiques qui garantissent également la création et le maintien d'emplois et de revenus en Allemagne.
  • Nous produisons autant que possible en Allemagne, car nous sommes conscients de notre responsabilité envers le maintien et la création d'emplois en Allemagne pour contribuer à la préservation de nos modèles sociaux.

Cet article est destiné à votre information générale uniquement et ne doit pas servir de base à l'autodiagnostic ou à l'autotraitement. Bien entendu, celui-ci ne peut pas remplacer une visite chez le médecin.


Découvrez ici notre gamme

Matelas en mousse froide « Dormisana-Basic »

Matelas en mousse froide « Dormisana-Basic »

(60)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement ferme (3 sur 7)
    moyennement ferme, surface à élasticité intégrale
  • position de sommeil : apprécié par les personnes dormant sur le ventre et sur le dos, convient particulièrement pour les personnes jeunes
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car deux niveaux de fermeté différents
  • particularités : système de soutien 5 zones, respirant, évacuation de l'humidité optimale, presque inodore, housse élastique en diagonale, amovible, dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel « Sana-Basic »

Matelas en latex naturel « Sana-Basic »

(21)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement ferme (3 sur 7)
    moyennement ferme, surface élastique point par point
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, privilégiées par les personnes qui ne souffrent pas de maux corporels importants et souhaitent un confort de couchage élastique point par point
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 2 niveaux de fermeté disponibles
  • particularités : système de soutien 5 zones, avec housse amovible, élastique en diagonale, dans les variantes « Klima », « Klima-Premium », « Allergie » et « Hygiene »
  • épaisseur du matelas : 14 cm
Informations complémentaires
Matelas en mousse froide « Dormisana »

Matelas en mousse froide « Dormisana »

(15)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple à moyennement ferme (4 sur 7)
    moyennement souple à moyennement ferme, à élasticité intégrale
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, apprécié des personnes souffrant de légères douleurs lombaires ou cervicales
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 3 niveaux de fermeté disponibles
  • particularités : système de soutien 7 zones, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel et coco « Vita-Plus »

Matelas en latex naturel et coco « Vita-Plus »

(79)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement ferme (3 sur 7)
    moyennement ferme, surface flexible et élastique
  • position de sommeil : apprécié des personnes dormant sur le dos et sur le ventre et de celles dormant sur le ventre en position latérale
  • poids corporel : 50-100 kg
  • particularités : système de soutien 5 zones, confort de sommeil excellent grâce à la structure en sandwich, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima » et « Allergie » - sur demande housse « Klima » disponible avec couche de crin de cheval bilatérale supplémentaire
  • épaisseur du matelas : 14,5 cm
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel « Sana-Optima »

Matelas en latex naturel « Sana-Optima »

(453)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple à moyennement ferme (4 sur 7)
    moyennement souple à moyennement ferme, élastique point par point
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, apprécié des personnes souffrant de légères douleurs lombaires ou cervicales
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 2 niveaux de fermeté disponibles
  • particularités : système de soutien 7 zones, housse amovible, élastique en diagonale, dans les variantes « Klima », « Klima-Premium », « Allergie » et « Hygiene » - « Klima » et « Klima-Premium » - sur demande avec couche de crin de cheval sur les deux faces
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Matelas en chanvre « Canapa »

Matelas en chanvre « Canapa »

(39)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement ferme (3 sur 7)
    moyennement ferme, surface flexible et élastique
  • position de sommeil : apprécié par les personnes dormant sur le ventre et sur le dos, ainsi que par les personnes dormant en position latérale qui souhaitent un soutien plus ferme
  • poids corporel : 60-90 kg
  • particularités : système de soutien du corps 5 zones, très respirant, excellente évacuation de l'humidité, effet germicide sur les champignons, mites, etc. - housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • épaisseur du matelas : 14 cm
Informations complémentaires
Matelas mousse froide bio « Dormistar »

Matelas mousse froide bio « Dormistar »

(107)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple à moyennement ferme (4 sur 7)
    moyennement souple à moyennement ferme, élastique point par point
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, en particulier sur le côté, apprécié des personnes souffrant de légères douleurs lombaires ou cervicales
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 3 niveaux de fermeté disponibles
  • Particularités : adjonction d'huile naturelle, système de soutien 7 zones, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima », « Klima-Premium », « Allergie » et « Hygiene »
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Matelas mousse froide bio « Dormivera »

Matelas mousse froide bio « Dormivera »

(162)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple (5 sur 7)
    moyennement souple, élastique point par point, zone d'accueil pour les épaules et soutien homogène des disques intervertébraux et de la lordose
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, apprécié des personnes dormant sur le côté et celles qui ont les épaules larges ou souffrant de douleurs lombaires et cervicales légères à graves
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 3 niveaux de fermeté disponibles
  • Particularités : adjonction d'huile naturelle, système de soutien 7 zones, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima », « Klima-Premium », « Allergie » et « Hygiene »
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel « Supra-Comfort »

Matelas en latex naturel « Supra-Comfort »

(1155)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple (5 sur 7)
    moyennement souple, élastique point par point, avec zone d'accueil des épaules intégrée et soutien moyennement ferme des disques vertébraux/lordoses.
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, apprécié des personnes dormant sur le côté, également souffrant de douleurs lombaires et cervicales légères à graves - parfait pour les silhouettes en V avec des épaules larges, donc particulièrement apprécié par la gent masculine
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 3 niveaux de fermeté disponibles
  • particularités : système de soutien 7 zones, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima », « Klima-Premium », « Allergie » et « Hygiene »
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel « Sanastar-Comfort »

Matelas en latex naturel « Sanastar-Comfort »

(404)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple (5 sur 7)
    moyennement souple, très élastique point par point, avec zone d'accueil des épaules intégrée et soutien homogène des disques vertébraux et lordoses
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, également apprécié des dormeurs en position latérale, des personnes de faible corpulence ou souffrant de gros problèmes à la colonne vertébrale, p. ex. scoliose - idéal pour les silhouettes tout en rondeurs, donc très apprécié de la gent féminine
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 3 niveaux de fermeté disponibles
  • particularités : système de soutien 7 zones, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima », « Klima-Premium », « Allergie » et « Hygiene »
  • épaisseur du matelas : 16 cm
Informations complémentaires
Système de matelas en latex naturel « Sanavita-Ergo »

Système de matelas en latex naturel « Sanavita-Ergo »

(67)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple à moyennement ferme (4 sur 7)
    moyennement souple à moyennement ferme, en combinaison avec le module de suspension « Sanavita-Flex » extrêmement élastique point par point au niveau des épaules, lordoses et des hanches
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, apprécié des personnes souffrant de légères douleurs lombaires ou cervicales
  • poids corporel : pour les personnes avec un poids moyen
  • particularités : système de soutien 7 zones, housse amovible élastique en diagonale dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • épaisseur du matelas : 9 cm
Informations complémentaires
Système de matelas en latex naturel et crin de cheval « Sanavita-Equina »

Système de matelas en latex naturel et crin de cheval « Sanavita-Equina »

(8)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement ferme (3 sur 7)
    moyennement ferme, en combinaison avec le module de suspension « Sanavita-Flex » extrêmement élastique point par point au niveau des épaules, lordoses et des hanches
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil
  • poids corporel : pour les personnes avec un poids moyen
  • particularités : combinaison de couches de crin de cheval avec latex naturel 7 zones, housse amovible, élastique en diagonale, dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • épaisseur du matelas : 11 cm
Informations complémentaires
Système de matelas en latex naturel « Sanavita-Maxima »

Système de matelas en latex naturel « Sanavita-Maxima »

(44)
  • niveaux de fermeté : niveau de fermeté moyennement souple (5 sur 7)
    moyennement souple, en combinaison avec le module de suspension « Sanavita-Flex » - extrêmement élastique point par point, sensation de confort extrême, comme en apesanteur
  • position de sommeil : toutes les positions de sommeil, apprécié des personnes dormant sur le côté et celles qui ont les épaules larges ou souffrant de douleurs lombaires et cervicales légères à graves
  • poids du corps : toutes catégories de poids, car 2 niveaux de fermeté disponibles
  • particularités : système de soutien 7 zones avec zone d'accueil des épaules intégrée, housse amovible, élastique en diagonale, dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • épaisseur du matelas : 12 cm
Informations complémentaires
Oreiller en coton « Cotona-Medicott »

Oreiller en coton « Cotona-Medicott »

(227)
  • niveau de fermeté élastique souple (4 sur 5)
    niveau de fermeté élastique et souple
  • garnissage 100 % coton issu de l’agriculture biologique
  • housse en Medicott avec matelassage de qualité bio certifiée, lavable à 60 °C
  • pour les personnes qui préfèrent un oreiller sans fibres animales
  • pour tous ceux qui préfèrent un oreiller souple, moelleux et câlin
  • pour les personnes allergiques et particulièrement soucieuses de l’hygiène
Informations complémentaires
Oreiller en flocons de latex « Hevea »

Oreiller en flocons de latex « Hevea »

(392)
  • niveau de fermeté élastique souple (4 sur 5)
    niveau de fermeté élastique et souple
  • Garnissage en flocons de latex 100 % caoutchouc naturel
  • Housse matelassée facile d’entretien en percale écologique à fil fin issue de l’agriculture biologique avec matelassage en Lyocell, lavable à 60 °C
  • pour toutes les personnes qui préfèrent dormir sur le côté et recherchent un oreiller avec un bon soutien, élastique point par point et malgré tout câlin
  • pour les personnes qui transpirent beaucoup de la tête, car la housse avec matelassage en Lyocell offre une excellente évacuation de l’humidité ; également disponible avec housse matelassée en Medicott
  • pour les personnes allergiques et particulièrement soucieuses de l’hygiène
Informations complémentaires
Oreiller ergonomique en mousse viscoélastique « Ortho-Plus »

Oreiller ergonomique en mousse viscoélastique « Ortho-Plus »

(48)
  • niveau de fermeté élastique ferme (3 sur 5)
    niveau de fermeté élastique et ferme
  • âme en mousse viscoélastique respirante
  • Housse en tissu éponge Medicott de qualité bio certifiée, lavable à 60 °C
  • pour tous ceux qui préfèrent un oreiller à haute élasticité point par point qui réduit les points de pression
  • pour les personnes qui souffrent de douleurs à la nuque ou à la colonne vertébrale
  • convient à tous les types de matelas et à toutes les positions de sommeil
  • pour les personnes allergiques et particulièrement soucieuses de l’hygiène
Informations complémentaires
Oreiller ergonomique « Sana-Ergo »

Oreiller ergonomique « Sana-Ergo »

(91)
  • niveau de fermeté élastique ferme (3 sur 5)
    niveau de fermeté élastique et ferme
  • âme en latex naturel 100 % caoutchouc naturel
  • housse en tissu éponge Medicott de qualité bio certifiée, lavable à 60 °C
  • pour tous ceux qui préfèrent un oreiller câlin, élastique point par point et souple, sans forme particulière
  • convient à tous les types de matelas et spécialement conçu pour dormir sur le côté
  • pour les personnes souffrant de douleurs aux vertèbres cervicales ou au dos
  • anti-allergies, grâce à la housse Medicott
Informations complémentaires
Oreiller ergonomique « Sana-Vario 2 »

Oreiller ergonomique « Sana-Vario 2 »

(221)
  • niveau de fermeté élastique ferme (3 sur 5)
    niveau de fermeté élastique et ferme
  • âme en latex 100 % caoutchouc naturel, deux niveaux de fermeté au choix : moyen ou moelleux
  • housse en tissu éponge Medicott de qualité bio certifiée, lavable à 60 °C
  • pour tous ceux qui préfèrent un oreiller ergonomique moulé et souple
  • spécialement conçu pour les matelas souples, convient à toutes les positions de sommeil
  • pour les personnes souffrant de douleurs aux vertèbres cervicales ou au dos
  • anti-allergies, grâce à la housse Medicott
Informations complémentaires
Oreiller ergonomique « Sana-Vario 3 »

Oreiller ergonomique « Sana-Vario 3 »

(54)
  • niveau de fermeté élastique ferme (3 sur 5)
    niveau de fermeté élastique et ferme
  • âme en latex naturel 100 % caoutchouc naturel
  • housse en tissu éponge Medicott de qualité bio certifiée, lavable à 60 °C
  • pour tous ceux qui préfèrent un oreiller ergonomique moulé et souple
  • spécialement conçu pour les matelas fermes, convient à toutes les positions de sommeil
  • pour les personnes souffrant de douleurs aux vertèbres cervicales ou au dos
  • anti-allergies, grâce à la housse Medicott
Informations complémentaires
Matelas enfant en latex naturel « Hevea »

Matelas enfant en latex naturel « Hevea »

(24)
  • matelas bébé et enfant ferme et élastique point par point avec confort d'accueil souple
  • âme au choix en 100 % latex naturel ou latex naturel avec couche de coco stabilisatrice
  • housse en tissu éponge Medicott, amovible et lavable à 60 °C
  • également recommandé pour les enfants souffrant d'allergie à la poussière ou d'eczéma atopique
  • pour lits de bébé dans les tailles standard 60x120 cm et 70x140 cm
  • pour bébés et enfants jusqu'à l'âge de 4 à 5 ans
  • récompensé par Ökotest avec la note « Bien » en Décembre 2016

p. ex. taille 70x140 cm :
Informations complémentaires
Matelas en latex naturel et fibres de coco « Vita-Junior »

Matelas en latex naturel et fibres de coco « Vita-Junior »

(246)
  • âme résultant de la combinaison d'une âme en fibres de coco latexées et d'une âme en caoutchouc naturel
  • matelas réversible - confort de couchage ferme à moyennement ferme
  • au choix housse fixe « Standard » ou housse amovible lavable dans les variantes « Allergie » ou « Hygiene »
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé jusqu'à l'âge de 13 - 14 ans
Informations complémentaires
Matelas mousse froide pour adolescent « Dormisana-Basic »

Matelas mousse froide pour adolescent « Dormisana-Basic »

(47)
  • âme en mousse, système de soutien 5 zones
  • confort d'accueil moyennement ferme avec élasticité intégrale
  • housse de matelas amovible haute qualité dans les variantes « Klima » et « Allergie »
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé pour les enfants et les adolescents de tous âges
Informations complémentaires
Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic »

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Classic »

(151)
  • âme en latex multizones en 100 % caoutchouc naturel
  • convient pour les personnes souffrant d'allergie aux poussières domestiques et poils d'animaux ou d'eczéma atopique
  • housse « Allergie » amovible et souple en tissu éponge et coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage en coton issu de l'agriculture biologique - lavable à 60 °C
  • housse « Hygiene » amovible et régulatrice d'humidité en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l'agriculture biologique, 32 % Lyocell), avec matelassage en 100 % Lyocell - Lavable à 60 °C et passant au sèche-linge sous certaines conditions
  • pour les enfants âgés d'env. 2 ans et plus
  • recommandé pour les enfants et les adolescents de tous âges
Informations complémentaires
Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Optima »

Matelas pour adolescent en latex naturel « Sana-Optima »

(286)
  • système de soutien 7 zones, housse amovible (lavage 60°)
  • confort d'accueil moyennement souple à moyennement ferme, élastique point par point
  • convient pour les personnes souffrant d'allergie aux poussières domestiques et poils d'animaux ou d'eczéma atopique
  • housse « Allergie » amovible et souple en tissu éponge et coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage en coton issu de l'agriculture biologique - lavable à 60 °C
  • housse « Hygiene » amovible et respirante en jersey double épaisseur (68 % coton issu de l'agriculture biologique, 32 % Lyocell), avec matelassage en 100 % Lyocell - très facile d'entretien, car lavable à 60 °C et passant au sèche-linge sous certaines conditions
  • pour les enfants âgés d'env. 13 ans et plus
  • recommandé pour les adolescents et les adultes
  • récompensé à plusieurs reprises par des magazines indépendants
Informations complémentaires
Couette pour enfants en coton « Cotona-Medicott »

Couette pour enfants en coton « Cotona-Medicott »

(10)
  • garnissage 100 % coton issu de l'agriculture biologique, housse stretch en tissu éponge blanc pur 100 % coton issu de l'agriculture biologique avec finition Medicott
  • couette disponible au choix en version légère ou pour toute l'année
  • pour les personnes allergiques et particulièrement soucieuses de l'hygiène, car la protection contre les acariens est assurée par le tissu spécial de la housse
  • lavage à 60°
Informations complémentaires
Oreiller en coton pour enfants « Cotona-Medicott »

Oreiller en coton pour enfants « Cotona-Medicott »

(158)
  • oreiller souple, moelleux et câlin
  • pour les personnes allergiques et particulièrement soucieuses de l’hygiène qui préfèrent un oreiller sans poils d’animaux
  • housse externe avec matelassage 100 % coton issu de l’agriculture biologique avec traitement Medicott
  • housse de coussin lavable à 60 °C
Informations complémentaires
Oreiller en flocons de latex pour enfants « Hevea »

Oreiller en flocons de latex pour enfants « Hevea »

(326)
  • oreiller élastique point par point, souple et câlin
  • pour les enfants qui souffrent d’allergies et les personnes particulièrement soucieuses de l’hygiène
  • housse externe matelassée 100 % coton issu de l’agriculture biologique avec matelassage en Lyocell / Tencel, l’idéal pour les enfants qui transpirent abondamment de la nuque, également disponible avec housse matelassée en Medicott
  • housse de coussin lavable à 60 °C, convient au sèche-linge
Informations complémentaires
chargement

Un moment s'il vous plaît