niveaux de fermeté :
Soutien du corps :
- soutien élastique point par point de la colonne vertébrale
- système de soutien 5 zones
Adapté pour :
- les tout-petits âgés de 2 ans et plus
- les enfants et adolescents de tous âges
Laissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous pour être informé(e) dès que la variante sera à nouveau disponible.
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à profiter d’un sommeil sain et orthopédiquement correct ! Veuillez choisir le matelas de votre enfant avec soin afin d’éviter de futurs problèmes de posture ou douleurs dorsales. Nombreux sont les parents qui pensent bien faire pour leur progéniture en équipant le lit de leur enfant d’un matelas souple. Or, d’un point de vue orthopédique, cela n’est pas du tout recommandé – la règle dit « d’autant plus jeune, d’autant plus ferme ». Chez les enfants âgés de moins de 8 ans, la colonne vertébrale encore bien irriguée demeure relativement droite. La forme en S ne se développe que plus tard. Notamment dans les premières années, la tête de l’enfant est presque aussi large que ses épaules, c’est la raison pour laquelle celles-ci ne doivent en aucun cas s’enfoncer dans le matelas. À ceci s’ajoute que la croissance osseuse de l’enfant progresse à grande vitesse à cette période tandis que la formation des muscles est à la traîne. La protection de la colonne vertébrale par les muscles n’est donc pas encore optimale – un matelas trop souple pourrait endommager durablement cette jeune structure osseuse !
Nous recommandons notre « Sana-Classic » pour les tout-petits dès l’âge de 2 ans, car étant donné leur poids relativement faible, le matelas leur procurera une sensation de fermeté, ce qui d’un point de vue orthopédique est exactement ce qu’il leur faut. Avec l’âge et le poids grandissants, le matelas paraît moyennement ferme et continue donc d’offrir le soutien élastique point par point convenant au corps en pleine croissance. Choisissez parmi 4 variantes de housses pour adapter le matelas aux besoins personnels de votre enfant.