0 0
Oreiller en chanvre Canapa
Oreiller en chanvre Canapa Garnissage

Garnissage

Mélange à 70 % de fibres de chanvre bio et 30 % de coton issu de l'agriculture biologique. Dans une housse intérieure séparée et dotée d'une fermeture à glissière.

Oreiller en chanvre Canapa Housse amovible

Housse amovible

Percale écologique souple à fils fins, 100 % coton bio, non blanchie, couleur naturelle. La housse est lavable à 60 °C.

Oreiller en chanvre Canapa Qualité certifiée GOTS

Qualité certifiée GOTS

Ces articles matelassés sont conformes à la norme Global Organic Textile Standard (GOTS) pour les textiles naturels : statut 100 % coton biologique.

Oreiller ferme mais élastique avec un garnissage de qualité supérieure en chanvre bio solide et écologique (70 %) et en coton douillet (30 %) issu de l'agriculture biologique contrôlée.

Oreiller en chanvre « Canapa »

à partir de 49,80 €

Methodes de paiement securisees
incl. TVA., hors Frais de livraison

Niveaux de fermeté :

niveau de fermeté élastique ferme (2 sur 5)
ferme élastique

En quoi cet oreiller se distingue-t-il ?

  • grande respirabilité et excellente évacuation de l’humidité
  • souple, stable et maniable — convient aux épaules de toute largeur
  • housse de coussin lavable passant au sèche-linge — anti-allergies
  • oreiller végan sans fibres animales

Recommandé pour les positions de couchage suivantes :

Sur le dos Sur le côté Sur le ventre

Oreiller en chanvre « Canapa » : l'oreiller tout confort et anti-allergies

Cet oreiller en chanvre ferme et élastique est fait de chanvre non traité chimiquement, mélangé avec du coton issu de l'agriculture biologique certifiée afin d'optimiser la souplesse de l'oreiller. Le chanvre réchauffe presque autant que la laine vierge, est respirant, régule l'humidité, est antistatique et donc anti-poussière. Grâce à sa housse en coton bio/AB lavable à 60 °C, l'oreiller convient également aux personnes souffrant d'allergies.

Cette plante fascinante était déjà cultivée en Chine et en Inde il y a 10 000 ans. Elle a longtemps été une culture importante en Allemagne, jusqu'à ce qu'elle soit interdite en raison de son utilisation comme stupéfiant. Depuis quelques années, des variétés sans stupéfiant ont été développées et peuvent être cultivées à nouveau, de sorte que la fibre est maintenant utilisée dans de nombreux domaines. Le chanvre est la plante écologique par excellence, car c'est l'une des rares à pouvoir être cultivée sans pesticides ni insecticides. Par rapport à d'autres fibres naturelles, elle est intrinsèquement plus résistante aux micro-organismes tels que les bactéries, les moisissures et les champignons. Le chanvre est antistatique et donc anti-poussière. La fibre sèche rapidement et se caractérise par son exceptionnelle absorption de l'humidité.

Description du produit

Matériaux et finition

  • garni à 70 % de chanvre non traité chimiquement et à 30 % de coton bio, tous deux issus de l’agriculture biologique certifiée
  • housse en percale écologique à fil fin facile d’entretien 100 % coton issu de l’agriculture biologique, matelassage en coton issu de l’agriculture biologique (300 g/m²) — non blanchie, jolie nuance crème naturelle
  • housse interne séparée avec fermeture à glissière — facilite le retrait et l’ajout de garnissage et permet de regonfler occasionnellement le garnissage à la main

Qualité

  • disponible exclusivement chez allnatura
  • qualité certifiée GOTS
  • Le chanvre est antistatique et donc anti-poussière
  • bonne rétention de la chaleur et bon stockage thermique, propriétés presque équivalentes aux propriétés thermiques de la laine vierge
  • la quantité de garnissage, la hauteur et le volume s’adaptent à vos préférences
  • facile d’entretien avec sa housse de coussin lavable à 60 °C
Infos sur le textile

Qualité

  • poids du tissu 105 g/m²
  • contexture (chaîne / trame) 39/31 fils/cm
  • titrage des fils (chaîne / trame) 68/68 Nm

poids du garnissage

  • 40 x 60 cm =   500 g
  • 40 x 80 cm =   650 g
  • 80 x 80 cm = 1150 g
  • 65 x 65 cm =   850 g
  • 65 x 100 cm = 1300 g
  • 70 x 90 cm = 1300 g

Conseils d'entretien

  • aérer régulièrement pour régénérer les fibres
  • garnissage de l’oreiller non lavable — pour des raisons d’hygiène, le garnissage doit être changé tous les 2 à 3 ans ; pour ce faire, nous vous recommandons nos recharges
  • instructions de lavage de la housse d’oreiller :
    • lavable à 60 °C à cycle délicatNe pas blanchirne pas sécher au sèche-lingeNe pas repassernettoyage professionnel délicat avec du perchloréthylènenettoyage professionnel délicat

    • lavage délicat en machine à 40 °C et essorage maximum à 800 tours par minute – le lavage à 60 °C est possible, mais il met à rude épreuve les précieuses fibres naturelles
    • laver avec autant d'eau que possible – si possible, appuyer sur la touche « plus d'eau »
      le manque d’eau crée une forte friction mécanique, qui peut entraîner le feutrage des fibres
    • après le lavage, lui redonner sa forme et faire sécher à plat si possible
    • ne pas sécher au sèche-linge, ne pas repasser, ne pas blanchir
    • nettoyage professionnel :
      nous recommandons le nettoyage professionnel délicat humide ou un nettoyage à sec doux au perchloréthylène
    • autres conseils de lavage et d'entretien
Écologie & qualité
Contrôles réguliers contre les substances nocives

Contrôles réguliers contre les substances nocives

Les matières premières de notre literie sont régulièrement testées par un centre d'essai indépendant pour détecter d'éventuelles substances nocives, conformément aux directives les plus strictes : Analyse des substances nocives
exclusivement chez allnatura

Exclusivement chez allnatura

Ce produit a été développé en collaboration avec notre manufacture partenaire sur la base de notre longue expérience et de nos exigences écologiques. Il est disponible en exclusivité chez allnatura.
Production en Allemagne

Production durable en Allemagne

Cette literie est fabriquée dans une usine traditionnelle du sud de l'Allemagne. Le savoir-faire artisanal et la durabilité vont de pair dans la production. Les produits contribuent donc à maintenir le travail et les revenus en Europe et à éviter un tourisme de transport inutile. Plus d'informations
Normes du Global Organic Textile Standard

Global Organic Textile Standard ®

Cette literie répond aux normes internationales du Global Organic Textile Standard (GOTS), certification « issu de l'agriculture biologique », n° de licence 00280268.
Qualité chanvre

Chanvre non traité chimiquement

Le chanvre est une plante durable et résistante qui n'a besoin d'aucun pesticide ou insecticide. allnatura utilise exclusivement du chanvre naturel, non traité chimiquement.
Qualité coton bio

Coton bio issu de l'agriculture biologique contrôlée

Lors de la culture du coton, on renonce systématiquement aux engrais artificiels, aux produits phytosanitaires chimiques et aux semences génétiquement modifiées. Cela préserve le sol et économise des ressources comme l'eau. De plus, nous renonçons à tout traitement chimique ultérieur comme le blanchiment.
Production économe en ressources

Production économe en ressources

Pour économiser les matières premières, ce produit n'est fabriqué qu'après réception de la commande. Ainsi, nous évitons une surproduction et il n'y a pas de frais de stockage.
Fabrication de haute qualité

Fabrication de haute qualité

Ce produit est fabriqué dans une manufacture traditionnelle avec beaucoup de soin, d'estime et des décennies d'expérience. La technique moderne et l'artisanat classique créent des produits uniques et durables.
Matières premières écologiques et naturelles

Matières premières écologiques et naturelles

Nous misons sur le naturel et la durabilité pour les matières premières. Les fibres naturelles sont fabriquées sans microplastiques et sont régulièrement contrôlées quant à la présence de substances nocives. Pour les tissus teints, nous n'utilisons que des couleurs sans métaux lourds.
PeTA - Approved Vegan

PeTA - Approved Vegan ®

Ce produit ne contient aucun composant d'origine animale. Il répond aux directives strictes du PeTA-Approved Vegan et convient à un mode de vie vegan.
Avis des clients  4,5/5
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
La housse était trop grande et ne rentrait dans mes taies d'oreiller qu'après le premier lavage à chaud. Heureusement, elle a un peu rétréci. Elle est très robuste et peut durer de nombreuses années. Le garnissage en chanvre est en fait très agréable, mais il s'aplatit rapidement. Je viens de commander - après sept mois - la deuxième ( !) recharge pour retrouver la hauteur souhaitée. La première était déjà nécessaire après quatre semaines. Cela rend l'oreiller lourd et finalement aussi cher. La prochaine fois, j'opterais pour un autre remplissage.
Anonym
ALLNA_COMMENT_AVATAR_ALLNATURA

Commentaire du service clients allnatura:

Merci beaucoup pour votre avis. Il ne sert malheureusement à rien de mettre toujours plus de rembourrage dans la taie d'oreiller. Les oreillers remplis de non-tissé doivent être régulièrement écartés dans le sens de la hauteur - de préférence à chaque changement de draps - pour qu'ils retrouvent leur volume. Il est également utile de placer l'oreiller "à la verticale" le matin et de le tapoter doucement (dans le sens inverse du sommeil). Il se peut bien sûr qu'un autre matériau de remplissage vous convienne mieux. Notre oreiller en flocons de latex "Hevea", par exemple, est très facile à entretenir : il suffit de le secouer le matin.
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
...car en combinaison avec la couette et la literie en fibres naturelles, il n'y a plus d'odeurs synthétiques et on transpire moins.Top !
Anonym
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Je suis vraiment devenu un fan de chanvre. Je comprends maintenant absolument les conseils dans ce sens, depuis que j'utilise les produits.
Anonym
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Le point positif est la qualité de la taie d'oreiller. Je trouve également le concept de retrait ou d'ajout de matériau de remplissage super, mais cela ne fonctionnerait pas autrement pour moi non plus. Avant, j'étais habitué aux oreillers cervicaux en mousse, qui sont plutôt fermes, et je voulais continuer à avoir un oreiller plus ferme. Au début, l'oreiller en chanvre rentrait à peine dans la housse, au bout d'une nuit, il y avait déjà un creux au niveau de la tête et, malgré des secousses régulières, il s'est encore un peu aplati dans son ensemble et ne correspondait plus à mon idée en termes de soutien. J'ai alors acheté du matériel de remplissage et maintenant c'est super. Il offre un soutien suffisant tout en se détendant, de sorte que la tête ne se plie pas. La légère odeur de chanvre, qui n'est pas désagréable, disparaît assez rapidement. J'ai l'impression de dormir de manière plus durable et plus respectueuse de l'environnement et de la santé et je peux recommander l'oreiller avec le matériau de remplissage supplémentaire.
Anonym
ALLNA_COMMENT_AVATAR_ALLNATURA

Commentaire du service clients allnatura:

Merci beaucoup pour votre appréciation et vos compliments. Permettez-moi une petite remarque à ce sujet : Ne secouez pas votre oreiller en non-tissé, car vous enlèveriez du volume au remplissage. Il est préférable de gonfler l'oreiller le matin en commençant par les côtés les plus longs et, si nécessaire, d'écarter vigoureusement le rembourrage avec les deux mains. Lors de l'aération, il est important de tirer le non-tissé en hauteur et non en largeur. N'attendez pas que le garnissage soit plat et ferme au toucher, mais tirez régulièrement sur les fibres pour les mettre en forme, par exemple à chaque changement de literie.
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Arrive énorme, de sorte qu'il rentre à peine dans la housse, mais est plat comme une platte au bout de quelques jours et fait ensuite mal au cou :(
Anonym
ALLNA_COMMENT_AVATAR_ALLNATURA

Commentaire du service clients allnatura:

Nous vous remercions pour votre évaluation. La sensation de couchage est quelque chose de très individuel. C'est pourquoi, grâce à la housse intérieure séparée avec fermeture éclair, il est possible à tout moment de retirer ou d'ajouter du rembourrage pour un bien-être personnel. Il est également possible d'aérer occasionnellement le remplissage à la main si l'oreiller est trop aplati. Et si vous n'êtes pas du tout satisfait de votre oreiller, il vous suffit de le renvoyer dans le cadre de votre droit de retour de 30 jours.
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Belle qualité, confort de couchage agréable
Anonym
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Très douillet et confortable ! Je le recommande !
Anonym
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Cet investissement en valait vraiment la peine ! Depuis que je dors sur cet oreiller, je n'ai plus besoin de m'étirer au moment d'aller me coucher pour trouver la position parfaite. Cela n'est plus nécessaire. :-) La description de ce qui caractérise cet oreiller est, à mon avis, très juste : flexible, stable et pourtant maniable - adapté à toutes les largeurs d'épaules.
Anonym
Avatar neutre
Oreiller en chanvre « Canapa »
Traduit de
Celui-ci aurait également pu être légèrement meilleur.
Anonym
ALLNA_COMMENT_AVATAR_ALLNATURA

Commentaire du service clients allnatura:

Nous voulons que vous soyez satisfaits de nos produits ! Si vous n'êtes pas satisfait de votre coussin, veuillez contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider - que ce soit par des conseils, un échange ou le retour de l'article.

Remarque générale sur les évaluations

Vidéos complémentaires

Vidéos

Voici comment est fabriqué votre oreiller allnatura

Ainsi s'allient la technologie moderne, l'artisanat traditionnel et de longues années d'expérience pour donner naissance à votre nouvel oreiller.

Voir la vidéo

L'oreiller parfait

Dans cette vidéo, notre consultant en sommeil, Christian, vous parle des problèmes qui peuvent survenir lorsque vous utilisez le mauvais oreiller.

Voir la vidéo

Bien mettre en place une taie d'oreiller

Voici comment vous pouvez mettre une taie d'oreiller de grand format sur un oreiller. Le consultant en sommeil, Markus Kamps, vous donne quelques astuces.

Voir la vidéo

Oreillers : particularités et rembourrages

Dans cette vidéo, nous vous montrons les particularités et les différents rembourrages de nos oreillers.

Voir la vidéo