0 0

Diagnostiquer une allergie aux acariens : pas de panique !

Vous ou votre enfant avez été diagnostiqué allergique aux acariens ? Ne paniquez pas et n'agissez pas de façon excessive. L'espace que vous accordez à votre allergie dans votre vie ne dépend que de vous. Quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas chasser entièrement les acariens de votre environnement. Alors, prenez votre temps et déterminez ce que votre corps peut tolérer et à quel moment il vous envoie un signal clair. Depuis peu, vous éternuez de plus en plus la nuit ? Lavez votre couverture. Vous éternuez toujours ? Il est maintenant temps de laver à nouveau votre literie.

Vous sentez-vous vraiment bien sous votre couette en duvet de chameau ? Alors, conservez-la. Parce que ce qui est bon pour vous l'est aussi pour votre système immunitaire. Et si vos symptômes d'allergie au coucher s'aggravent, il est encore temps de penser à investir dans une nouvelle couette lavable.

Conseils utiles pour votre environnement de sommeil

Préférez-vous repenser votre environnement de sommeil et défier votre allergie aux acariens ? Alors ces conseils devraient vous aider. Les matériaux lavables à 60 °C sont ce qu'il y a de mieux pour le lit d'une personne allergique. Les acariens ne survivent pas à ces températures. Les allergènes, c'est-à-dire les excréments d'acariens, sont également rendus inoffensifs de manière fiable.

Vous devriez laver votre literie régulièrement toutes les 6 à 8 semaines et la tapoter toutes les semaines. Cela maintient la population d'acariens sous contrôle et la prive de sa base nutritionnelle.
Et n'oubliez pas d'aérer la chambre matin et soir avant d'aller vous coucher. C'est ainsi que vous remplacerez l'air humide et vicié par de l'air frais et sec. N'utilisez pas les humidificateurs souvent recommandés, car ils favorisent la reproduction des animaux qui aiment l'humidité.

Malheureusement, de nombreux conseillers en allergologie se réfèrent à plusieurs reprises à la literie synthétique. Nous vous déconseillons cela ! D'une part, parce qu'ils sont fabriqués à base de pétrole brut et nuisent donc à l'environnement. De plus, ils ne sont pas bons pour le climat du lit : les fibres synthétiques font transpirer.
Mieux vaut utiliser une literie lavable et respirante fabriquée à partir de matières premières naturelles renouvelables. Mettez la puissance de la nature au service de votre sommeil réparateur. Pour que vous vous sentiez à nouveau à l'aise dans votre lit et que vous respiriez profondément.

Le problème de l'« encasing » (housse spéciale imperméable aux acariens)

Ça a l'air si simple Avec ce système, vous emprisonnez les allergènes dans le matelas et évitez que de nouveaux ne pénètrent. Si c'était aussi facile...

Une housse à « encasing » scelle le matelas et l'empêche de respirer. Cela crée un environnement de sommeil inconfortable, humide et chaud dans lequel les acariens sont connus pour se sentir particulièrement à l'aise.

Les housses à « encasing » présentent généralement un tissage dense et sont enduites à l'intérieur, ce qui a pour effet d'atténuer la souplesse de votre matelas. Le résultat : le matelas en perd en élasticité et ne réagit plus aussi bien à la pression du corps. Le confort de l'élasticité point par point d'un matelas de haute qualité n'est ainsi plus mis en valeur.

Nous aimerions vous montrer une solution en harmonie avec la nature pour gérer une allergie aux acariens.

Une literie adaptée aux personnes allergiques aux acariens

Âme du matelas

Ici, vous devez utiliser des matériaux particulièrement respirants et éviter si possible les tiroirs sous le lit. Ainsi, votre matelas est toujours bien ventilé et sèche rapidement le matin, même si vous avez transpiré abondamment la nuit. C'est ainsi que vous rendrez la vie dure aux acariens. Parce qu'ils préfèrent les environnements humides et chauds.

Nous vous recommandons nos matelas en latex naturel composé à 100 % de caoutchouc naturel aux innombrables pores et canaux transversaux. À chaque mouvement de votre corps, de l'air frais est pompé à travers le matelas. Pour un air ambiant optimal pour dormir.
Nos matelas en mousse, pour lesquels nous avons également mis l'accent sur la respirabilité, sont une bonne alternative.

Pour votre enfant souffrant d'allergies, nous vous recommandons le matelas pour enfants Hevea, également en latex naturel précieux en caoutchouc 100 % naturel, et équipé d'une couche de soutien en noix de coco sur certains modèles.

Housse de matelas

Vous avez le choix entre 2 variantes de housses pour les personnes allergiques aux acariens. La housse « Allergy » est une housse éponge extensible et douce 100 % coton issu de l'agriculture biologique avec traitement Medicott et matelassage 100 % coton bio. « Medicott » est un procédé d’extraction spécial qui nettoie le coton de ses substances fibreuses, dans lesquelles se déposent les moisissures et les acariens Aucun bactéricide ou fongicide n'est utilisé. Bien évidemment, notre housse « Allergie » moelleuse et douce est lavable à 60 °C.

Pour la housse « Hygiène », le double tissu de jersey respirant (68 % coton bio, 32 % lyocell) est matelassé avec un rembourrage climatisant 100 % lyocell. Lavable sans problème, elle passe également au sèche-linge sous certaines conditions : lavage à 60 °C et séchage délicat. Le point fort de cette fibre de cellulose : sa structure fibreuse microfine, le tencel véhicule l'humidité très rapidement à l'intérieur de ses fibres et la restitue aussi vite dans l'air ambiant. Elle crée un environnement de sommeil équilibré et agréablement sec dans lequel les acariens ne se sentent pas à l'aise.

Couvre-matelas

L'idéal serait d'équiper votre lit d'un couvre-matelas lavable. Ce dernier offre une protection supplémentaire au matelas et protège la housse de matelas. Il maintient l'air à une température constante et régule parfaitement l'humidité.

Couette

Nos couettes lavables en chanvre, coton bio ou tencel sont idéales pour votre lit. Choisissez entre des couettes légères pour l'été, des housses de couette que les amateurs de chaleur utiliseront toute l'année et des couettes polyvalentes particulièrement flexibles pour les 4 saisons. Vous préférez les couettes classiques en duvet ? Nos couettes en duvet sont elles aussi lavables à 60 °C et donc adaptées aux personnes allergiques aux acariens.

Oreillers

Nos oreillers sont équipés de housses matelassées volumineuses de haute qualité et de housses intérieures pratiques avec fermetures à glissière, qui protègent bien le garnissage. Avec des soins réguliers (laver la taie d'oreiller à 60 °C toutes les 6 à 8 semaines et aérer l'oreiller tous les jours) même les personnes allergiques aux acariens peuvent généralement s'en sortir. Dans ce domaine, nous vous recommandons particulièrement nos oreillers en fibres végétales.

Bien sûr, les garnissages d'oreillers qui privent naturellement les acariens de leur base alimentaire sont l'idéal. Oreillers en latex naturel 100 % caoutchouc naturel ou mousse viscose, comme notre oreiller « Hevea » ou nos oreillers ergonomiques « Sana-Ergo », « Sana-Vario » et « Ortho-Plus ».

Pour ne pas avoir de problème, vous devez remplacer le garnissage pour oreillers de nos oreillers en fibres naturelles au plus tard tous les 2 ans. Nous vous proposons également des sacs de remplissage pratiques à cet effet.

Cet article est destiné à votre information générale uniquement et ne doit pas servir de base à l'autodiagnostic ou à l'autotraitement. Bien entendu, celui-ci ne peut pas remplacer une visite chez le médecin.

Découvrez ici directement notre gamme

chargement

Un moment s'il vous plaît