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Deux entreprises qui ne pourraient pas être plus différentes

Il arrive régulièrement qu'allnatura nous confonde avec le distributeur de produits alimentaires bio Alnatura, alors que nous vendons des meubles et des articles de literie écologiques et non des produits alimentaires.

Les deux entreprises - allnatura et Alnatura - peuvent être facilement confondues en raison de la similitude de leur orthographe. Sur Internet aussi, on nous trouve tous les deux à des adresses très similaires, www.allnatura.de et www.alnatura.de.

On peut bien sûr se demander comment il se fait que deux entreprises aient pu être créées avec plus ou moins le même nom. Elles ont été fondées indépendamment l'une de l'autre dès les années 1980, à une époque où Internet n'existait pas encore pour effectuer des recherches rapides et complètes. Ainsi, au début, on ne connaissait pas l'existence de l'autre entreprise, puisque nous avons été fondés par allnatura à Heubach, en Souabe, et l'autre Alnatura à Bickenbach, en Hesse. Certes, nos deux entreprises se concentrent sur le thème de l'écologie - mais dans des domaines différents.

Alors que Alnatura est actif dans le commerce d'aliments biologiques et distribue ses articles via son propre réseau de magasins et, en outre, via diverses chaînes de drogueries, allnatura s'est entièrement consacré au commerce de meubles et de literie écologiques, composés autant que possible de matières premières renouvelables et provenant de préférence de cultures contrôlées et d'élevages respectueux des espèces. De plus, tous nos produits et matières premières sont régulièrement contrôlés quant à la présence de substances nocives, car nous tenons à la plus grande transparence possible vis-à-vis de nos clients !

Nous tenons à préciser que la société allnatura Vertriebs GmbH & Co. KG et Alnatura Produktions- und Handels GmbH n'ont rien à voir l'une avec l'autre - il s'agit de deux entreprises totalement indépendantes !

Pourquoi cette clarification ?

En raison des différents domaines d'activité, il était jusqu'à présent possible de coexister sans problème, mais chez allnatura, nous avons malheureusement été confrontés par le passé à des reportages qui n'avaient rien à voir avec notre "propre affaire", mais avec le distributeur de produits alimentaires bio Alnatura.

Malheureusement, il est arrivé à plusieurs reprises que le nom de l'entreprise soit mal orthographié par la presse lorsqu'il s'agissait d'Alnatura et qu'en retour, nous soyons contactés par nos clients.
Par exemple, dans un article de "Der Standard" de Vienne du 25 juillet 2010, Alnatura a été écrite par erreur avec deux "L". En raison de la présentation critique de l'épicier bio, nous avons reçu chez allnatura des courriers énervés et déçus de nos clients autrichiens qui nous ont menacés de ne plus jamais acheter chez nous - tout cela à cause de cette faute d'orthographe ou d'une recherche insuffisante de la journaliste. Le Standard a ensuite clarifié cette erreur en ligne et dans son édition papier.

Nous ne voulons pas nous attribuer les mérites d'Alnatura, ni être exposés à des critiques injustifiées. Avec la diffusion actuelle très rapide des informations sur Internet via les blogs, les forums et les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, les confusions lors de messages négatifs peuvent avoir des conséquences douloureuses pour l'entreprise concernée. Il va de soi que nous ne souhaitons pas non plus que l'entreprise Alnatura soit présentée sous un mauvais jour suite à une erreur que nous aurions commise. C'est pourquoi nous vous demandons, en tant que clients et personnes intéressées, de toujours regarder attentivement s'il est question d'allnatura ou d'Alnatura.

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