0 0

Entrez dans les plumes la conscience tranquille?

Plume d'oiePour beaucoup de gens, une couette en duvet bien douillette fait tout simplement partie d'un bon sommeil. Mais peut-on encore se tourner vers le duvet en toute bonne conscience au vu des informations sur les pratiques de cruauté envers les animaux et la plumaison à vif cruelle ?

La plumaison à vif, une pratique cruelle

Oie des neiges La plumaison à vif est un acte de cruauté envers les animaux - il faut en être conscient. Cette pratique - interdite dans l'UE - consiste à arracher jusqu'à trois fois par an les plumes immatures des oies vivantes, souvent avec des lambeaux de peau, dans un but purement commercial. Les cris et la douleur des animaux n'intéressent apparemment personne - l'essentiel est de faire du fric.

Car la plumaison à vif augmente considérablement le rendement par oie, qui peut alors être "récoltée" plusieurs fois. Les articles de presse et les reportages télévisés de ces derniers mois laissent malheureusement penser que les plumes et le duvet ainsi obtenus ont été achetés et traités de manière ciblée en Allemagne également. Heureusement, la demande des consommateurs ne cesse de diminuer, de sorte que cette pratique cruelle n'est plus aussi répandue qu'auparavant. Aujourd'hui, la part de marché du duvet issu de la plumaison à vif est d'environ 3 %.

Les plumes de lit et le duvet d'Allnatura ne proviennent pas d'animaux vivants

Duvetallnatura ne veut rien avoir à faire avec ces pratiques brutales. C'est pourquoi, dans le domaine de la literie en duvet, nous travaillons depuis des années avec un fournisseur qui partage notre position sur ce sujet et qui se distancie expressément de toutes les formes de restriction de l'espace vital des animaux et tout particulièrement des utilisations de produits animaux cruels. Cette entreprise n'achète en principe ses plumes de lit que dans des abattoirs. Plus de 80% des plumes et duvets de notre fournisseur proviennent de Sibérie. L'entreprise y emploie des collecteurs de plumes qui ne collectent que des plumes d'abattage. Nous pouvons donc vous garantir qu'aucune plume ou duvet issu de la plumaison à vif n'est utilisé dans les articles de literie en duvet d'allnatura.

D'ailleurs, l'association allemande de l'industrie du duvet et des plumes (VDFI) se distancie expressément de l'obtention de duvet et de plumes sur des animaux vivants, une pratique cruelle pour les animaux.

Notre conclusion

Une couette remplie de duvet est merveilleusement légère et réchauffe parfaitement. Aucun autre matériau de remplissage n'a, ne serait-ce que de loin, un pouvoir de remplissage équivalent à celui du duvet. Pour beaucoup, la couette est donc l'incarnation du confort de sommeil douillet. Avec notre literie remplie de duvet et de plumes, vous pouvez en profiter sans mauvaise conscience.

Vous avez encore des doutes ? Alors passez tout simplement à d'autres matériaux naturels ! Les fibres naturelles telles que le duvet de chameau et le cachemire ont une excellente capacité thermique et sont également plus respirantes et supérieures au duvet pour la gestion de l'humidité.


chargement

Un moment s'il vous plaît