0 0

Nettoyage des tapis en laine de mouton :

Tapis pour le salonEn ce qui concerne les tapis en laine vierge de mouton tissés ou noués à la main, un nettoyage complet est nécessaire après quelques années. La teneur en lanoline naturelle (taux de graisse) de la laine de mouton recouvre les poils comme un manteau protecteur et empêche la saleté de pénétrer à l'intérieur des fibres. Les salissures restent en superficie et peuvent être aspirés sans problème.

Nous vous recommandons d'aspirer votre nouveau tapis 2 ou 3 fois en profondeur afin d'éliminer les éventuelles fibres détachées. On évite ainsi le peluchage excessif.

Attention : Si vous utilisez un robot aspirateur, la prudence est de mise sur les tapis tissés à la main, en particulier lorsque les fibres ne sont pas foulées. AU fil du temps, les brosses rotatives rapides peuvent tirer des fils du tissu.

Nos tapis tissés à la main en laine vierge de mouton peuvent être délicatement lavées à la main. L'idéal est le lavage à froid à une température de 20 à 30 °C avec un détergent pour laine regraissant.

Odeur intrinsèque de la laine vierge de mouton :

Les tapis en pure laine vierge de mouton peuvent dégager l'odeur particulière typique de la laine. Si cette odeur vous dérange, nous vous conseillons d'aérer le tapis pendant plusieurs jours lorsque le taux d'humidité est faible et que les fenêtres restent fermées. Vous devriez cependant « aérer par à-coups » ou bien faire des « courants d'air », matin et soir, donc ouvrir en grand les fenêtres pour quelques minutes Gardez néanmoins à l'esprit qu'un taux d'humidité trop élevé sera absorbé par la laine vierge de mouton et renforcera son odeur caractéristique.

Antimites dans les tapis en laine vierge :

Même si votre tapis de séjour à représenté un coût considérable, vous n'avez rien à craindre des mites, il suffit de marcher sur un coin du tapis une fois par semaine pour les dissuader d'y festoyer. Elles ne s'attaquent qu'au produits qui demeurent « inertes » pendant une longue période.
Nous garantissons par la présente que nos tapis ne contiennent pas les antimites Permethrin ou Eulan !

Nettoyage des moquettes :

Le secret pour profiter longtemps après la pose définitive de votre moquette est de respecter les consignes de nettoyage et d'entretien.

Nettoyage d'entretien :
Retirer les particules de saleté en surface en utilisant un aspirateur à poussière ou aspirateur à brosse. En présence de personnes allergiques aux acariens, l'aspirateur à eau est préférable.

Élimination des taches :
Traiter absolument la tache avant qu'elle ne sèche avec du papier absorbant blanc, une brosse souple et de l'eau pure ou du détergent pour tapis. (sans enzymes !).

En présence d'une tache fraîche qui reste en surface ou d'impuretés non incrustées, utiliser une cuillère ou le dos d'un couteau avec du papier absorbant pour retirer le surplus. Retirer ensuite la tache avec de l'eau tiède ou avec une solution nettoyante douce pour tapis. Traiter les taches tenaces avec un détachant adapté (disponible en quincaillerie).

Nettoyage des tapis en sisal :

Nettoyage d'entretien :
Pour le nettoyage d'entretien régulier, nous recommandons l'utilisation d'un aspirateur à brosse traditionnel afin que la saleté ne soit pas piétinée dans les fibres. Les salissures et les taches doivent être traités sans attendre ou le plus rapidement possible.

Élimination des taches :
Venir à bout des grosses impuretés est souvent possible en pressant et en frottant la surface structurée du tapis en sisal à l'aide d'un bouchon ou d'un bloc de liège en pressant et en frottant.

Il faut néanmoins éviter de traiter directement la tache et de placer un linge absorbant entre la tache et le détergent (pour tapis en fibres naturelles, disponible en quincaillerie), afin que la saleté dissoute puisse être aussitôt absorbée par le linge.

Si par mégarde votre tapis en sisal est exposé à trop d'humidité, vous pouvez y remédier à l'aide d'un linge absorbant mais aussi d'un sèche-cheveux.

Le granulat absorbeur d'humidité constitue également une solution efficace contre les taches d'eau. Il suffit de placer un linge absorbant sur la tache d'eau fraîche et de répartir du granulat (disponible au rayon accessoires de camping) sur le linge.
Au bout de 2 heures (maximum) retirer le tout. Une grande partie de l'humidité est ainsi absorbée.




chargement

Un moment s'il vous plaît