0 0

Le système de soutien 5 zones

Un matelas doit être élastique en surface, afin que le poids ne repose pas uniquement sur les épaules et les hanches, mais se répartisse sur toute la surface.

Latex brut L'âme en latex est divisée en 5 zones grâce à des canaux verticaux de différentes tailles (perforations/picots). Les zones de la nuque, des épaules et du bassin/des lombaires sont ainsi maintenues de façon appropriée.

Cette technique axée sur plusieurs zones offre une excellente position de couchage et un soulagement optimal de la pression, car les parties lourdes du corps s'enfoncent bien et les parties légères sont en contact direct avec le matelas.

Les points de pression sont évités et la colonne vertébrale, bien droite, peut se détendre et se régénérer complètement. La grande élasticité point par point vous confère un ajustement optimal, grâce auquel vous vous sentirez frais et dispos le matin.

Die verschiedenen Zonen von Matratzen Liegezonen
Verschiedene Zonen in der Matratze sorgen für besseren Schlafkomfort. Hier sehen Sie die Vorteile und Unterschiede.
La fonction du matelas est renforcée par un sommier à lattes que vous pourrez régler selon vos besoins, grâce à la zone d'accueil des épaules et au renforcement de la zone centrale.
Nous vous conseillons ici nos sommiers à lattes « Kork-Ergoflex », « Relaxflex », « Optima-Flex », « Ergomat-Natur » ainsi que tous nos « sommiers électriques ».

Le système des 5 zones en détail :

Zone 1 :
La zone de la tête et de la nuque

Largeur : 25 cm - Fermeté : intermédiaire (moyennement ferme)
Cette zone moyennement ferme de la tête et de la nuque permet d'évacuer la pression au niveau des muscles du cou et des vertèbres cervicales, empêchant ainsi l'apparition de tensions cervicales.
Zone 2 :
La zone des épaules

Largeur : 27 cm - Fermeté : soft (souple)
La souplesse de cette zone permet à l'épaule de s'enfoncer plus profondément, permettant ainsi une régénération optimale en position latérale. En effet, la colonne vertébrale est alors étirée, ce qui favorise la circulation sanguine.
Zone 3 :
La zone du bassin

Largeur : 96 cm - Fermeté : intermédiaire (moyennement ferme)
Cette zone de soutien assez ferme soulage les vertèbres lombaires et les disques intervertébraux. La colonne vertébrale est ainsi positionnée orthopédiquement et ne s'enfonce pas en position latérale.
Zone 4 :
Zone des cuisses

Largeur : 27 cm - Fermeté : souple (souple)
Cette zone correspond à la zone 2. En effet, pour pouvoir tourner et pivoter le matelas, il faut qu'il soit conçu selon une structure de zones congruentes. De plus, cela soulage les veines situées dans le bas des jambes.
Zone 5 :
Zone des pieds

Largeur : 25 cm - Fermeté : intermédiaire (moyennement ferme)
Cette zone correspond à la zone 1. En effet, pour pouvoir tourner et pivoter le matelas, il faut qu'il soit conçu selon une structure de zones congruentes.

Afin d'obtenir un positionnement corporel optimal et anatomiquement correct tout en soulageant la colonne vertébrale, chez allnatura, nous utilisons des âmes en latex naturel avec plusieurs zones et obtenons ainsi de très bons résultats pour le client.


Avec ces différentes variantes, vous êtes en mesure de choisir LE matelas qu'il vous faut, en fonction de vos propres exigences.

Tous nos matelas en latex naturel sont fabriqués à 100 % en caoutchouc naturel. Tous les matériaux utilisés pour les couches intermédiaires, comme la laine vierge, le coton ou le crin de cheval, sont eux aussi entièrement naturels.
Les housses de matelas sont fabriquées à 100 % en coton, du coton issu de l'agriculture biologique.



chargement

Un moment s'il vous plaît