0 0
Pour compléter notre service client, nous dressons cette liste de questions-réponses qui nous sont souvent posées. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, notre guide Mousse pourrait vous intéresser.


1. Quelle est la teneur en huile naturelle des matelas en mousse organique ?

  • Nos matelas en mousse organique sont en grande partie constitués d'huile de tournesol. Il n'est actuellement pas techniquement possible de produire de la mousse avec une teneur en huile naturelle encore plus élevée sans perte de qualité en termes de durabilité.
  • La mousse est constituée de 2/3 de polyols (la partie huileuse) et de 1/3 d'isocyanates. Dans notre mousse bio, la plus grande partie des polyols est remplacée par de l'huile de tournesol.

2. Quelle est la différence entre les matelas en mousse, en mousse organique et en latex naturel ?

  • Ces matériaux diffèrent déjà en termes d'origine des matières premières. Nos matelas en latex naturel sont faits de caoutchouc 100 % naturel, c'est-à-dire qu'ils sont entièrement fabriqués à partir de matières premières renouvelables. La mousse conventionnelle, en revanche, est un produit issu du pétrole brut. Notre mousse biologique est fabriquée en grande partie à partir d'huile naturelle renouvelable.
  • Il existe également de grandes différences en termes de propriétés de couchage. Nos matelas en mousse conventionnelle ont une surface entièrement élastique, tandis que nos matelas en latex naturel offrent une excellente élasticité point par point. Ici aussi, nos matelas en mousse organique offrent une voie du milieu ; grâce à une densité élevée (60 kg/m3), ils ont également des propriétés de couchage élastique point par point.
  • La mousse et la mousse organique sont presque inodores. Ils constituent donc une bonne alternative pour les personnes qui souffrent d'une intolérance aux odeurs « MCS » (sensibilité chimique multiple).
  • Le faible poids du matelas en mousse par rapport au latex naturel permet aux personnes âgées et aux personnes dont les disques sont endommagés de tourner et de pivoter le matelas beaucoup plus facilement.

3. Quelle est la durabilité de la mousse organique ?

  • La mousse est un matériau robuste et durable. La teneur en huile naturelle n'affecte pas la durabilité du matelas.

4. La mousse organique est-elle également adaptée aux maladies de l'hypersensibilité chimique multiple ?

  • La mousse organique, comme la mousse conventionnelle, est presque inodore. Par conséquent, un matelas en mousse écologique est bien adapté aux personnes qui souffrent d'une intolérance aux odeurs « MCS » (sensibilité chimique multiple).

5. Transpire-t-on sur de la mousse biologique ?

  • Nos matelas en mousse organique se caractérisent par une excellente respirabilité et perméabilité à l'humidité. Ils absorbent l'humidité libérée par le dormeur pendant la nuit et l'évacuent ensuite dans l'air ambiant. Notre mousse organique ne vous fera pas transpirer.

6. Les matelas en mousse organique sont-ils également collés ?

  • Oui, les matelas en mousse organique extra-large et extra-long sont également collés pour des raisons techniques de production.
  • Pour des raisons de coût, il n'est tout simplement pas possible de construire un moule de moussage pour chaque taille souhaitée. On utilise une colle contrôlée pour les substances nocives, et cette jointure n'est pas perceptible pour le dormeur et n'engendre aucune altération négative sous quelque forme que ce soit !
  • Pour les matelas dotés d'une âme à 5 ou 7 zones en dimension extra-longue, l'adhésif est appliqué de manière égale en haut et en bas de sorte que les zones se trouvent toujours au même endroit lorsque le matelas est retourné et pivoté.

7. Qu'indique la densité ?

  • La densité exprime le poids en kg pour 1 m³ de masse brute moussée.
  • Une densité inhabituellement élevée de 60 kg/m3 (ainsi, 1 m³ de mousse organique pèse 60 kg) confère également aux matelas en mousse des propriétés de couchage à élasticité point par point. C'est pourquoi notre matelas en mousse organique est également élastique point par point.
  • Les matelas en mousse d'une densité maximale de 50 kg/m3 peuvent être décrits comme des matelas à surface élastique.

8. Qu'est-ce que la résistance à la compression ?

  • La résistance à la compression est la force qui doit être appliquée pour comprimer un lingot de mousse de 40 %. Plus la résistance à la compression (kPa) est faible, plus la mousse est souple.

9. Ce matériau est-il également contrôlé pour les substances nocives ?

  • Chez allnatura, il nous tient à cœur que les produits que nous commercialisons soient le plus écologiques possibles et rigoureusement contrôlés pour les substances nocives sur la base des directives les plus strictes.
  • Nous veillons donc à ce que toutes les matières premières de nos fournisseurs et fabricants partenaires soient régulièrement contrôlées par un centre de contrôle indépendant pour détecter la présence éventuelle de substances nocives.
  • Afin de garantir la qualité irréprochable des produits proposés par allnatura, nous procédons à des contrôles réguliers pour les substances nocives réalisés sur les matières premières utilisées.
  • Si vous souhaitez consulter l'analyse des substances nocives de l'âme de mousse organique, cliquez ici.


Découvrez ici directement notre gamme

chargement

Un moment s'il vous plaît