0 0

Pourquoi un renforcement supplémentaire de la zone centrale est-il utile ?

  • Un renforcement de la zone centrale est un renforcement supplémentaire des lattes au niveau du fessier/des hanches. C'est donc la zone où le corps est le plus lourd lorsqu'il est couché.
  • 6 lattes supplémentaires sont placées sous les lattes elles-mêmes. À l'aide de curseurs verrouillables placés des deux côtés de chaque latte, elles peuvent être réglées individuellement pour être plus souples ou plus fermes.
  • En glissant les curseurs vers l'extérieur, les deux lattes positionnées l'une sur l'autre exerceront une contre-pression plus ferme. En glissant les curseurs vers l'intérieur, la latte du dessous n'exerce plus aucune contre-pression, offrant ainsi une sensation plus souple.
  • Ces coulissements permettent de réguler sans paliers la profondeur de l'enfoncement dans la zone des hanches, centre de gravité du corps.

Réglage du renforcement de la zone centrale Avec un même matelas, l'élasticité du sommier à lattes peut être adaptée individuellement à chaque corpulence en ajustant la zone centrale. Les différences de poids entre deux partenaires sur un matelas monobloc extra large dans un lit double peut ainsi par exemple être compensée.
La zone du fessier et des hanches peut également être ajustée individuellement, ce qui est important en cas de problèmes aux lombaires, aux disques intervertébraux ou de scoliose.

Veuillez noter que le réglage de base en V du renforcement de la zone centrale est ouvert vers la tête de lit.

Ajustements de base du renforcement de la zone centrale des sommiers à lattes

Lattenrost richtig einstellen Lattenrost richtig einstellen
Stellen Sie Ihren Lattenrost mit Hilfe der Mittelzonen-Verstärkung ganz bequem auf Ihre Bedürfnis ein.
Les réglages de base représentés ne sont que des suggestions. Ainsi, dans de nombreux cas, seuls 2 curseurs placés vers les extrémités peuvent suffire pour le soutien lombaire.
Les personnes qui dorment sur le ventre, sur le côté ou bien les deux n'aiment pas lorsque le fessier s'enfonce trop profondément dans le matelas. Dans ce cas, il faut glisser tous les curseurs vers les extrémités.

Essayez vous-même différents réglages jusqu'à trouver celui qui vous convient en tenant compte de cette règle de base :

  • Le matelas et le sommier doivent se compléter afin que les disques intervertébraux puissent se régénérer et les muscles se détendre.
  • Ici, un sommier avec renforcement de la zone centrale soutient les fonctions d'un matelas à plusieurs zones.


chargement

Un moment s'il vous plaît