0 0

Couverture en poils naturels de chameau « Marrakesch »

La couverture en poils naturels constituée de poil de bébé chameau « Marrakesch » est disponible en 3 dimensions

Veuillez choisir la version souhaitée:

à partir de 182,90 €
Tous les prix hors TVA, plus les frais de livraison

Du fin duvet de chameau ultra douillet

Notre couverture « Marrakesch » en poil noble de chameau ultra fin dans un coloris naturel appelant le confort est agréablement chaude et extrêmement souple. Pour survivre dans le désert de Gobi, les chameaux doivent s'adapter à des variations de températures allant jusqu'à 70 °C. À ce titre, leur sous-poil court et isolant leur est vital lorsque les températures chutent fortement durant la nuit et en hiver. Les poils de garde épais et les poils de couverture repoussent l'eau et la neige.
Au printemps, le chameau amorce sa mue par touffes pour se préparer à la saison chaude. Sa fourrure est alors collectée par les nomades qui la battent et la nettoient, puis la soumettent à un processus laborieux de dépilage. Le dépilage consiste à séparer le sous-poil souple des poils de garde et de couverture plus longs et plus épais. Pour nos couvertures, nous utilisons du sous-poil fin et très souple.

La finesse et la douceur exceptionnelle du poil de chameau prend tout son sens à travers le terme courant « poil de bébé chameau ». Il ne s'agit pas ici de l'âge du chameau, mais de la finesse du poil de chameau utilisé. Elle dépend de la proportion en pourcentage de sous-poil souple présente et de poil de couverture et de garde grossier. Cette couverture douillette en poil de bébé chameau offre une chaleur uniforme tout en garantissant une ventilation agréable et une bonne évacuation de l'humidité.

Cette couverture douillette en poil noble de bébé chameau est également disponible en dimensions enfants. Il est en effet important que les matières que vous utilisez pour vos petits chéris soient composées de matières naturelles, en particulier lorsqu'elles sont directement en contact avec leur peau délicate.

Aperçu

Matériaux et finition

  • en 100 % poil de chameau, tissage sur trame en laine vierge
  • avec élégante bordure en laine structurée

Finition

  • non teintée, joli coloris chameau naturel
  • Dimensions 150x200 cm, 150x220 cm et 100x150 cm (enfants)

Remarques

  • parfaite pour les bébés
  • convient également pour les personnes qui transpirent beaucoup – les poils naturels sont respirants et absorbent beaucoup d'humidité sans sensation moite (env. 33 % de leur propre poids)
  • autres dimensions, coloris ou variantes indisponibles
Infos textile

Qualité

  • duvet de bébé chameau sélectionné très haut de gamme
  • divinement souple, moelleuse et douillette
  • Épaisseur du fil 19,0 microns
  • Poids 1300 g en dimension 150x200 cm, 1430 g en dimension 150x220 cm, 650 g en dimension 100x150 cm

Fabrication

  • finition soyeuse grâce à brosses rotatives spéciales pour une laine particulièrement volumineuse
  • gratté au préalable à l'état humide, puis séché et gratté à nouveau à l'état sec
  • double tonte pour un aspect très homogène
Infos écologiques
Contrôles réguliers pour les substances nocives

Contrôles réguliers pour les substances nocives

Les matières premières de nos produits sont régulièrement testées par un centre d'essai indépendant pour détecter d'éventuelles substances nocives, conformément aux directives les plus strictes. Analyse des substances nocives de cette couverture.
O % chimie

O % chimie

Nos couvertures en fibres naturelles de très haute qualité sont fabriquées à partir de fils de fibres naturelles entièrement non traités qui sont dépourvus de résine synthétique et de produits chimiques et n'ont été ni blanchis ni teints à l'aide de métaux lourds nocifs.
Production en Allemagne

Production en Allemagne

Ces précieuses couvertures sont fabriquées en Allemagne selon un processus entièrement intégré (filature, tissage, finition et confection). Le résultat : des produits entièrement écologiques qui contribuent à la création et le maintien d'emplois et de revenus en Allemagne. Plus d'informations
Alpaga

Fibres naturelles de haute qualité issues de l'élevage respectueux des animaux

Les fibres naturelles de nos couvertures et plaids proviennent principalement de Mongolie/d'Asie ou d'Amérique du Sud. Pour les agriculteurs de cette région, les animaux sont la base de la subsistance de la famille : ces derniers bénéficient donc de soins particuliers. Cela garantit le bien-être des animaux ainsi que la qualité des fibres.

Notre fournisseur pour ces couettes de haute qualité connaît personnellement la plupart des agriculteurs et des négociants en matières premières depuis de nombreuses années. Il se rend régulièrement sur place pour s'assurer de la conformité avec des pratiques d'élevage respectueuses et de la bonne rémunération des agriculteurs pour leurs produits, ce qui garantit par exemple que leurs enfants puissent aller à l'école. Cette coopération de longue date a permis le développement d'une confiance mutuelle qui rend tout certificat (ex : commerce équitable) superflu pour notre fournisseur.
Avis des clients  5/5
Malheureusement, aucune traduction n'a encore été faite dans votre langue. La note en étoiles et le nombre total d'avis sont calculés à partir de tous les avis donnés pour ce produit par des clients de différents pays. Pour voir les avis dans d'autres langues, il vous suffit de cliquer sur le bouton sélection de langue en haut à droite.