0 0

Avec ces protège-matelas, protégez votre matelas de l'usure engendrée par le sommier. De plus, les protège-matelas régulent l'humidité, pour température agréable et propice au sommeil.

Avec une housse en molleton, vous protégerez votre matelas de la saleté et prolongez la durée de vie de l'enveloppe haut de gamme de votre matelas. Lire plus...

Protège-matelas

Protège-matelas

(405)
  • prolongez la durée de vie de votre matelas avec un protège-matelas en laine vierge ou fibres de coco
  • Protège-matelas notamment essentiel pour les pièces froides et humides
  • disponible également en surlongueurs
Informations complémentaires
Alèse en molleton

Alèse en molleton

(835)
Une alèse en molleton en coton issu de l'agriculture biologique est le complément idéal pour votre lit et notamment pour les personnes souffrant d'allergies. Elle protège la précieuse housse du matelas de la saleté et est lavable.
Informations complémentaires

Qu'est-ce qu'un protège-matelas ?

Les protège-matelas protègent efficacement votre matelas d'une usure rapide. On les pose entre le matelas et le sommier à lattes. Leur objectif est de protéger le matelas de l'usure engendrée par le sommier.

Quelle est la différence entre un surmatelas et un protège-matelas ?

Si vous êtes à la recherche d'un protège-matelas, vous rencontrerez forcément les termes surmatelas, couvre-matelas, surmatelas épais ou alèses en molleton. Ces termes sont souvent utilisés comme synonymes de protège-matelas. Afin de faciliter votre recherche, nous avons établi différentes catégories et les avons définies comme suit.

Dans notre catégorie « Couvre-matelas et peaux d'animaux », vous trouverez des couvre-matelas, des peaux d'animaux, des surmatelas, des surmatelas épais et des alèses en molleton. Comme leur nom l'indique, les surmatelas se posent sur les matelas.

  • Les couvre-matelas protègent vos matelas de l'usure et des salissures. Ils améliorent la qualité du sommeil et préviennent l'apparition de fentes désagréables au milieu des lits doubles. Les couvre-matelas sont des housses matelassées garnies de différents matériaux et entourées d'une housse ferme en coton.
  • Nos alèses en molleton se composent à 100 % de coton bio et elles sont lavables à 95 °C. Les alèses fines apportent une protection optimale aux personnes accordant une grande importance à l'hygiène ainsi qu'aux enfants. Elles protègent le matelas des salissures et confèrent une sensation de chaleur, sans pour autant modifier les propriétés du matelas.
  • Les bébés ont un grand besoin de chaleur. C'est pourquoi nous proposons des peaux d'animaux d'excellente qualité en plus de nos couvre-matelas. Placées dans un berceau ou dans un lit de bébé ou d'enfant, les peaux d'agneau apportent chaleur et sécurité. Avec un couvre-matelas en peau d'agneau, même les plus grands frileux passeront une bonne nuit bien au chaud.
  • Si vous recherchez un surmatelas permettant non seulement d'améliorer la qualité de votre sommeil, mais également le niveau de fermeté de votre matelas, alors la catégorie « Surmatelas et surmatelas épais » est faite pour vous ! Les surmatelas épais sont plus hauts que les couvre-matelas. Ils permettent d'optimiser la fermeté de votre matelas. Les niveaux de fermeté varient de temps à autre. Si vous possédez déjà un bon matelas mais que celui-ci est devenu trop ferme ou trop mou à votre goût, vous pouvez améliorer votre confort à l'aide d'un surmatelas. Nous proposons des surmatelas fabriqués dans différents matériaux.

Si vous recherchez une housse pour votre matelas, vous trouverez votre bonheur dans la catégorie « Couvre-matelas et peaux d'animaux ». Si vous souhaitez placer une couche protectrice entre votre matelas et votre sommier, un protège-matelas est juste ce qu'il vous faut ! Vous souhaitez apporter la meilleure protection possible à votre matelas ? Dans ce cas, utilisez des protège-matelas et des surmatelas.

Quel est l'avantage d'un protège-matelas ?

Les matelas doivent pouvoir respirer afin de garder leur bonne qualité et leurs propriétés pendant longtemps. Beaucoup de gens pensent que les protège-matelas limitent l'aération du matelas. Mais en fait, c'est l'inverse. Nos protège-matelas régulent l'humidité, améliorant ainsi votre confort. En principe, nous recommandons l'utilisation d'un protège-matelas pour les lits à tiroirs. Il permet de pallier le manque d'aération du dessous,

Pourquoi opter pour un protège-matelas d'allnatura ?

Fabriqués à partir de matières naturelles, nos protège-matelas apportent une protection optimale à vos matelas en mousse, en latex naturel ou en fibre naturelle. Pour les matelas élastiques, nous recommandons des protège-matelas avec matelassage en laine vierge. Les protège-matelas avec matelassage en fibres de coco sont parfaits pour les matelas plus fermes.

Nos produits en laine vierge ou en fibres de coco permettent une excellente évacuation de l'humidité. Les matières naturelles qui composent nos protège-matelas ne sont pas lavables, elles sont autonettoyantes. Pour conserver les propriétés offertes par les protège-matelas, il suffit d'aérer régulièrement.

Le coton bio des housses est issu de l'agriculture biologique contrôlée. Toutes nos matières premières sont soumises à des contrôles stricts effectués par des instituts indépendants. L'objectifs de ces contrôles est de détecter les substances nocives. Nos articles protègent vos matelas ainsi que des matières premières naturelles très précieuses.

Nous avons des protège-matelas pour tous les types de lits : lits simples de dimensions 90x200 cm, lits d'adolescents de dimensions 140x200 cm ou encore lits doubles pour la chambre parentale.



Les termes « molleton » et « lit » sont indissociables pour un grand nombre de personnes. Mais qu'est-ce que le molleton, au fait ?

On entend par « molleton » un tissu rendu rugueux des deux côtés. Il est ainsi particulièrement absorbant. De plus, la surface est douillette et agréablement souple. Utilisé comme couvre-matelas et surmatelas, le molleton est un matériau très pratique qui se compose souvent uniquement de coton. La plupart du temps, il est lavable à 100 °C. De plus, il n'est pas utilisé uniquement dans le domaine de la literie. En effet, on en trouve par exemple aussi au théâtre. Ici, il absorbe le son et la lumière. Le molleton est également utilisé dans le domaine de la gastronomie, où il joue le rôle de support amortissant entre la table et la nappe.

Pourquoi les alèses en molleton font également office de protège-matelas

Que vous recherchiez ces articles de literie à l'aide de termes comme « protège-matelas molleton lit » ou « alèse molleton lit », « alèse molleton », « surmatelas » ou encore « protège-matelas », vous contribuez grandement à l'hygiène de votre literie et allongez nettement sa durée de vie. En effet, les alèses en molleton augmentent la durée de vie des matelas.

Placée entre les draps et le matelas, l'alèse en molleton protège votre matelas des salissures et de l'humidité. Elle protège ainsi la housse du matelas, qui peut alors être lavée ou nettoyée moins souvent. Sa durée de vie est prolongée. Etant lavables à 100 °C, les alèses peuvent être lavées et séchées très facilement. Vous pouvez donc les passer en machine dès que vous changez de linge de lit. Votre alèse en molleton reste ainsi toujours hygiénique, fraîche et propre.

Choisissez l'alèse en molleton qui va avec votre matelas. Pour votre alèse en molleton, nous vous proposons les dimensions suivantes pour les lits de bébé, d'enfant et d'adulte. Bien entendu, notre gamme comprend également des produits convenant aux lits ayant une dimension ou une largueur de 140 cm, 180 cm et 200 cm. Outre les dimensions ou longueurs de 200 cm mentionnées ici, le très pratique protège-matelas est aussi disponible en version « surlongueur » de 220 cm.

  • Alèse en molleton 60x120 cm
  • Alèse en molleton 70x140 cm
  • Alèse en molleton 80x200 cm
  • Alèse en molleton 90x200 cm
  • Alèse en molleton 100x200 cm
  • Alèse en molleton 120x200 cm
  • Alèse en molleton 140x200 cm
  • Alèse en molleton 160x200 cm
  • Alèse en molleton 180x200 cm
  • Alèse en molleton 200x200 cm

Le terme « protège-matelas » est également employé pour désigner cette toile placée entre sommier et matelas Mais il n'est pas question de cela ici. Cet article protège la housse du matelas contre l'abrasion provoquée par les lattes du sommier. Il assure donc la protection à partir du bas. Nous proposons également ce type de protège-matelas... avec une housse 100 % coton bio, bien entendu.

Comment faire pour que la housse reste lisse lorsqu'elle est posée sur le matelas ?

Une fois posée sur le matelas, l'alèse en molleton ne devrait pas présenter de plis. C'est pourquoi nos alèses en molleton sont munies d'élastiques de positionnement pratiques. Cela permet de les enfiler sur les coins du matelas. Cela permet d'enfiler facilement le protège-matelas. Ensuite, recouvrez votre matelas et votre alèse avec le linge de lit, comme d'habitude. Votre alèse sera ainsi parfaitement ajustée et vos matelas bénéficieront d'une protection optimale.

Finies les fentes au milieu du lit !

Votre lit double contient deux matelas posés l'un à côté de l'autre ? Dans ce cas, les fentes au milieu du lit n'ont aucun secret pour vous. Pour y remédier, nous vous conseillons d'opter pour une alèse en molleton pour lit double. Il ne vous reste plus qu'à recouvrir cette protection d'un linge de lit (c'est-à-dire d'un drap) de la même taille. Vous aurez alors une surface de couchage continue !

Le coton bio utilisé pour la fabrication de nos alèses en molleton « Made in Germany » est issu de l'agriculture biologique contrôlée

Préférez un molleton en coton bio pour votre literie ! Le molleton d'allnatura se compose à 100 % de coton issu de l'agriculture biologique certifiée. Le matériau dermophile utilisé pour la fabrication de la housse n'est pas seulement bon pour vous, mais aussi pour l'environnement. En effet, comparé au coton « classique », le coton issu de l'agriculture biologique présente des avantages conséquents en termes de climat, de protection des sols et de consommation en eau et en énergie.

chargement

Un moment s'il vous plaît