0 0

Règles pour bien dormir

Conseil de sommeil : comment dormir Dormir en paix
Dormir toute la nuit ne vous convient pas ? Markus Kamps, consultant en sommeil, donne des conseils pour mieux réussir à l'avenir.
Recommandation sommeil : l'alimentation du soir L'alimentation du soir
Le consultant en sommeil Markus Kamps vous donne des conseils pour une alimentation du soir qui favorise le sommeil.
Recommandation sommeil : tension intérieure Tension intérieure
Stress et nervosité sont source de troubles du sommeil. Vous trouverez ici des conseils pour un sommeil léger et profond.
Recommandation sommeil : moyen chimique ou naturel Somnifère chimique ou naturel
Avez-vous déjà testé les somnifères naturels ? Découvrez ici comment la nature peut vous aider à trouver le sommeil.
Recommandation sommeil : cycles et durée Cycles et durées
Des cycles et des durées de sommeil réguliers aident à trouver le sommeil et à dormir sans interruption. Le consultant en sommeil, Markus Kamps, vous donne quelques conseils.
Recommandation sommeil : la consommation d'alcool le soir La consommation d'alcool le soir
Consommer de l'alcool le soir a divers effets sur notre sommeil. Markus Kamps vous explique les différences.
Recommandation sommeil : sommeil profond Recommandation sommeil : sommeil profond
Le consultant en sommeil, Markus Kamps, vous explique les différentes phases de sommeil.
Règle n° 1 :
Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de silence, d'obscurité et d'air frais dans votre chambre à coucher. Le bruit gêne autant le sommeil qu'une clarté trop intense, et les chambres trop chauffées sont tout aussi néfastes pour le sommeil que les chambres trop froides.

Recommandation sommeil : insomnie Recommandation sommeil
Vous trouverez ici des conseils pour ne plus rester allongé la nuit sans pouvoir retrouver le sommeil.
Règle n° 2 :
Regarder la télévision, travailler et manger au lit sont interdits ! Il peut autrement se passer ce que les spécialistes du sommeil observent souvent chez leurs patients : leur pression augmente à la simple vue du lit.

Règle n° 3 :
Attention à la lecture : les uns s'endorment déjà au bout de trois lignes, tandis que d'autres sont tellement agités après la lecture de leur roman favori qu'ils pourraient ne plus lâcher le livre de toute la nuit. Si vous faites partie de ce second groupe, mieux vaut éviter la lecture avant de vous endormir.

Règle n° 4 :
Avoir les pieds et les mains bien chauds favorise l'endormissement. Il est donc recommandé de prendre un bain de pied ou de se coucher avec une bouillote pour tomber avec davantage de facilité dans les bras de Morphée.

Règle n° 5 :
Les infusions de valériane, de houblon et de mélisse ont des propriétés qui contribuent à l'arrivée paisible du sommeil. Une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel peut également aider.

Règle n° 6 :
Trop d'alcool consommé le soir nuit au sommeil des dormeurs agités. Deux verres peuvent déjà être trop. L'alcool rend le sommeil plus plat et favorise les réveils à répétition.

Règle n° 7 :
Attention avec le café et le thé noir dont l'effet peut perdurer jusqu'à 8 heures. En cas de bouffées de chaleur nocturnes, les experts recommandent d'ailleurs une abstinence totale de café. Mais attention, le café peut parfois aussi faire des merveilles. Il semblerait qu'il ait un effet calmant sur les personnes âgées souffrant de troubles de la circulation ou d'une tension trop basse, mais uniquement s'il est consommé à très petite dose. Notre conseil ici : avant de dormir, laissez fondre une miette de café soluble sur votre langue.

Règle n° 8 :
Ne pas fumer avant de vous coucher, car la cigarette excite.

Règle n° 9 :
Pour éviter la pollution électromagnétique, il est recommandé de placer tous les appareils fonctionnant à l'électricité à deux mètres ou plus du lit. Les réveils reliés à une prise de courant devraient être remplacés par des réveils fonctionnant sur batterie. Les appareils à transformateurs internes, tels que les lampes halogènes, émettent un champ électromagnétique très important.


chargement

Un moment s'il vous plaît