0 0
Thermomètre avec point d'interrogation La principale question qui se pose lors du choix d'une couette c'est : de combien de chaleur ai-je besoin ? Car la sensation de chaleur est très individuelle et peut varier d'une personne à l'autre. Cette sensation se modifie aussi au cours de la vie : on peut être très sensible la chaleur dans son enfance et requérir plus de chaleur à l'âge adulte.

Nous vous présentons ici 3 personnes type dans lesquelles vous vous reconnaitrez peut-être plus ou moins, sachant évidemment que les frontières entre ces types sont mouvantes. Cette distinction doit vous aider à vous orienter et à faire le choix de l'indice de chaleur le mieux adapté pour votre nouvelle couette.

Personnes très sensibles à la chaleur, ont rapidement chaud

Si vous pouvez clairement répondre « oui » à la question « avez-vous rapidement chaud ? » et ressentez déjà maintenant la sueur monter, alors vous êtes dans la bonne catégorie.

Les couettes que nous recommandons pour les personnes sensibles à la chaleur sont :
  • pour l'été, les couettes d'été avec indice de chaleur 1 (ultra léger)
  • pour la mi-saison, les couettes avec indice de chaleur 2 (léger et aéré)
  • pour l'hiver, une couette avec indice de chaleur 3 (intermédiaire) devrait suffire, et une couette avec indice de chaleur 4 (réchauffe bien) en cas de nuits très froides en hiver
Notre couette polyvalente « Calida » est également faite pour vous. Elle se compose d'une couette légère en soie rafraichissante (indice de chaleur 1) parfaite pour l'été et d'une couette intermédiaire en duvet de chameau (indice de chaleur 3-4) qui suffit habituellement pour l'hiver pour les personnes sensibles à la chaleur. Et si vous associez les deux couettes, vous obtenez un indice de chaleur 4 idéal pour les nuits d'hiver très froides.

Personnes très frileuses, ont rapidement froid

Ce type de personne porte encore des chaussettes et des pantalons longs lorsque d'autres ont déjà sorti les tongs et les shorts.

Les couettes que nous recommandons pour les personnes qui ont en permanence froid :
  • pour l'été, les couettes avec indice de chaleur 3 (intermédiaire)
  • pour la mi-saison, les couettes avec indice de chaleur 4 (réchauffe bien)
  • pour l'hiver, les couettes avec indice de chaleur 5 (extrêmement chaud) sont parfaites
Ceux qui préfèrent une couette polyvalente bien chaude mais flexible devraient opter pour le chanvre, la laine vierge, le poil de chameau ou le duvet et associer les deux couettes en hiver.

Personnes avec sensation de chaleur moyenne

La plupart des personnes se situent entre les deux extrêmes décrits ci-dessus.

Les couettes que nous recommandons pour les personnes avec une sensation de chaleur « normale » :
  • pour l'été : indice de chaleur 2 (léger et aéré)
  • pour la mi-saison : indice de chaleur 3 (intermédiaire)
  • pour l'hiver : indice de chaleur 4 (réchauffe bien)
Notre gamme propose justement un grand nombre de couettes polyvalentes qui offrent la possibilité de choisir la couette adaptée à la période de l'année et qui conviennent ainsi très bien pour les personnes avec une sensation de chaleur moyenne. Si les deux couettes sont garnies de matériaux bien chauffants comme le chanvre, la laine vierge, le duvet de chameau, le cachemire ou le duvet, nous recommandons pour ce type de personnes de recouvrir chacune des couettes d'une housse et de n'utiliser la couette légère que comme supplément pour les nuits d'hiver glaciales.

Quelques remarques supplémentaires relatives au besoin de chaleur individuel :

Infos couettes Infos couettes
La couette est l'élément le plus important pour le climat de votre lit. Dans cette vidéo, nous expliquons les différences et vous donnons des conseils sur les points à surveiller.
  • Chacun de nous a un besoin de chaleur différent, qui dépend également de la « forme » du jour.
  • Mais la température qui règne dans la chambre à coucher joue ici également un rôle important. Une personne frileuse qui augmente le thermostat de sa chambre n'a la plupart du temps pas besoin de se rajouter une couette extrêmement chaude. Par contre, pour les personnes sensibles à la chaleur qui dorment la fenêtre ouverte même par temps glacial, là il vaut mieux s'équiper d'une bonne couette avec indice de chaleur 4.


chargement

Un moment s'il vous plaît