0 0

allnatura est neutre en CO2

Logo entreprise neutre pour le climat Chacun d'entre nous laisse une empreinte carbone, les individus comme les entreprises. Pour maintenir cette empreinte aussi faible que possible chez allnatura, nous avons déjà mis en œuvre certaines mesures. Grâce à une livraison en partie neutre pour le climat avec DHL GoGreen, à de l'électricité verte et à une construction du bâtiment de l'entreprise économe en énergie, nous pouvons déjà réduire nos émissions.

Pour l'année 2020, nous avons calculé que 51 tonnes de CO2 seraient émises malgré toutes les économies réalisées. La bonne nouvelle, c'est que ce qui est éliminé à un endroit peut être économisé à un autre. En collaboration avec natureOffice, nous réussissons à apporter une nouvelle contribution à la protection du climat et à rendre notre action durable.

Comment fonctionne la compensation?

Certificat entreprise climatiquement neutre 2020agrandir
Fondée en 2008, l'entreprise développe des projets de protection du climat qui répondent aux normes les plus strictes et sont par exemple certifiés par le TÜV SÜD. Après la détermination annuelle des valeurs d'émission par natureOffice, on investit dans un projet de protection climatique de son choix afin de compenser sa propre quantité de CO2 émise.

Chez allnatura, nous souhaitons mettre en œuvre cette mesure chaque année à partir de maintenant, afin de maintenir en permanence l'équilibre entre les émissions et les économies et de neutraliser nos émissions de CO2.

Allemagne Plus Forêt Noire - un projet de protection de la forêt locale

Nous avons opté pour un projet dans la région d'où proviennent certains de nos produits et matières premières. Le partenaire de coopération de natureOffice, Bergwaldprojekt e.V., intervient depuis de nombreuses années avec son initiative "Allemagne Plus Forêt Noire" sur les sites de Triberg, Forbach, Fribourg et Feldberg. Le maintien des forêts est notamment soutenu par le reboisement et l'entretien des jeunes pousses. Outre l'entretien du paysage, le projet s'occupe également des animaux sauvages et de l'amélioration de leur habitat naturel.

En outre, le projet de protection de la forêt Jarl/Amapa au Brésil assure la capture du CO2. Afin de préserver la faune diversifiée, la protection du patrimoine forestier et des sources d'eau locales est encouragée sur place. Plus de 130 familles brésiliennes en bénéficient également.

chargement

Un moment s'il vous plaît