0 0
Récolter un high five en jetant les déchets

Qui ne l'a pas remarqué lors de ses promenades ? On trouve des ordures jetées négligemment en ville comme à la campagne. Et ce n'est pas uniquement le cas chez nous. C'est pourquoi la Journée mondiale du nettoyage a été créée. Une journée, qui, selon les organisateurs, est le "plus grand mouvement citoyen ascendant au monde pour l'élimination de la pollution de l'environnement et des déchets plastiques".

De la Nouvelle-Zélande à Hawaï
Une vague de nettoyage balaye le monde !

Fünf Personen beim Müll sammeln

Le départ sera donné en Nouvelle-Zélande le 18 septembre, car c'est là que la journée commence en premier. Cette journée particulièrement prendra fin 24 heures plus tard à Hawaï. Dans 180 pays à travers le monde, de nombreuses personnes ont lancé des campagnes de nettoyage et ont nettoyé des chemins, des places, des plages, des forêts et bien d'autres endroits. Toutes les informations à ce sujet se trouvent sur worldcleanupday.de.

Participer et gagner
Journée mondiale du nettoyage - allez-vous participer ?

Müllbeutel zum Einsammeln

Envie de participer ? Alors, devenez membre de ce mouvement et rejoignez une campagne de nettoyage dans votre région ou lancez vous-même votre propre campagne !

Montrez-nous de quoi vous êtes capable. Comment vous y êtes-vous pris ? Quelle zone avez-vous nettoyée ? Quelle quantité de déchets avez-vous ramassée ? Racontez-nous tout ça sur Instagram et remportez l'un de nos 10 bons de 20 € !

Aucun doute :
Allnatura donne également un coup de main !

Frau beim Müll sammeln

Notre directeur général Felix Olle par exemple, prendra un sac poubelle, ira se promener avec son chien "Carlo" et ramassera les déchets. En se promenant pendant la pause déjeuner, les employés ramasseront tout ce qui a été jeté par inadvertance sur le bord de la route. Le déjeuner est mis dans des récipients en verre. Nos autres actions peuvent être suivies sur les réseaux sociaux. Nous attendons vos commentaires avec impatience.

Tous ensemble contre le flot d'ordures
Nous pouvons tous faire quelque chose au quotidien !

Flaschen und Folie wird in den Müllbeutel gesteckt

Bien sûr, un jour dans l'année ne suffit pas. Nous pouvons tous faire quelque chose chaque jour pour empêcher les détritus de s'accumuler sur notre planète. Voici quelques astuces :

  • chacun de nous a déjà eu un mouchoir qui a glissé hors de notre poche de pantalon. S'il vous plaît, prenez-le et jetez-le dans la poubelle la plus proche.
  • Avez-vous déjà été agacé par les taches de chewing-gum laides et collantes dans la rue ? Veuillez emballer votre chewing-gum mâché dans son papier et le jeter dans une poubelle.
  • Emballez vos aliments à emporter dans des boîtes et des bouteilles réutilisables et ramenez tout ce que vous avez emporté chez vous.
  • Vous aimez votre "café à emporter" quotidien ? Que pensez-vous d'une tasse à café réutilisable? Cela permet d'éviter de jeter à la poubelle 1 gobelet en papier plastifié avec un couvercle en plastique par jour.
  • De la nourriture délicieuse à la maison ! Préparez votre déjeuner à la maison et apportez-le dans une boîte réutilisable. La laitue dans le bol en plastique du supermarché a également bon goût, mais crée beaucoup de déchets plastiques inutiles.
  • Triez vos déchets avec attention ! C'est la seule façon de rendre le recyclage efficace. Les déchets organiques deviennent de la bonne terre et les emballages en plastique sont utilisés pour en créer de nouveaux. Cela permet d'économiser des matières premières et de l'énergie tout en protégeant l'environnement.
  • Réutilisez ! Les bouteilles réutilisables peuvent être utilisées plusieurs fois et protègent l'environnement.
  • Passez à l'eau du robinet à la maison. Nous avons une eau potable d'une qualité suffisante pour en faire une bonne alternative à l'eau du supermarché. Un effet secondaire positif : vous n'avez pas à ramener de lourdes bouteilles d'eau à la maison et vous économisez de l'argent.
  • Mettez fin au flot de publicité dans votre boîte aux lettres ! Un autocollant "Pas de publicité SVP" sur votre boîte aux lettres fera économiser du papier.
chargement

Un moment s'il vous plaît