0 0

Comment ça, je dois payer les frais de port ? Pas avec moi, j'achète ailleurs, j'ai les frais de port gratuits!

Des dizaines de milliers de personnes pensent ainsi, pour le plus grand plaisir des experts en marketing de nombreuses entreprises. Encore des clients que l'on peut capter avec une stratégie marketing astucieuse et simple. La livraison gratuite sonne comme la chose la plus désirable au monde. Les clients sont ravis, mais cela n'a rien à voir avec la réalité. Tout ce qui compte, c'est l'économie apparente - la fausse "bonne affaire".

En fait, il devrait être clair pour tout le monde que ce n'est pas le cas - ou avez-vous déjà entendu parler d'un modèle d'affaires qui vit en payant le prix fort ? Sérieusement?

La réalité est tout autre, la neurobiologie a atteint le marketing. Lisez vous-même...

La livraison gratuite - qu'est-ce qui la rend si irrésistible?

Gratis - cela signifie quelque chose comme gratuit, sans contrepartie, c'est-à-dire sans qu'il faille payer quoi que ce soit. Lorsque nous entendons le mot "gratuit", un picotement nous envahit. Il attire notre attention comme aucun autre mot. Pourquoi en est-il ainsi?

Nous, les humains, réagissons aux stimuli. Des mots comme "GRATUIT", "GRATUIT" ou "ÉCONOMIE" nous interpellent comme un poisson par un ver. Un tel stimulus active le système de récompense dans notre cerveau - et cela doit être une bonne chose ? Pas nécessairement.

C'est là qu'intervient notre système limbique dans le cerveau (et donc la neurobiologie), qui est coresponsable du domaine des "émotions". Et nous pouvons le tourner et le retourner comme nous le voulons - l'être humain n'est pas dirigé par la raison, mais en grande partie par le sentiment (émotion). Ou plus exactement - de la volonté et non de l'être!

Cela ne nous plaît pas toujours, mais c'est ainsi.

Gratuit maintenant - ou : bienheureux celui qui le croit!

Dans ce cas, "gratuit" signifie-t-il vraiment gratuit ?
Pour cela, il suffirait en fait de se poser quelques questions.

  • Les services de colis travaillent-ils gratuitement ?
  • Si leurs chauffeurs ne doivent pas payer de loyer?
  • Les constructeurs mettent-ils leurs véhicules à disposition ?
  • Ces derniers ne doivent-ils rien payer à leurs ouvriers ?
  • Ces ouvriers ne doivent-ils pas non plus payer de loyer ?
  • Ah oui, le carburant pour les camionnettes est gratuit, n'est-ce pas?

Et enfin, si ce n'est pas le cas, avec quoi les expéditeurs paient-ils les services de livraison ? Avec l'argent qu'ils ne perçoivent pas ?

Probablement pas :-).

Les magiciens n'existent que dans les contes de fées!

Et comme les entreprises ne peuvent ni faire de la magie ni vivre en payant plus cher, ces coûts sont déjà intégrés dans le prix d'achat et/ou les entreprises de transport se font tirer l'oreille.

En clair, cela signifie que lorsqu'on achète un produit, on paie TOUJOURS tous les frais préalables, y compris les frais d'expédition !
Et si l'on est honnête avec soi-même, c'est aussi une bonne chose d'un point de vue social - car personne ne peut et ne devrait être obligé de travailler pour rien.

Comment nous gérons cela?

Chez allnatura, nous renonçons systématiquement à l'instrument de marketing "livraison gratuite". Nous ne voulons pas vous éblouir en tant que client. Nos prix sont calculés au plus juste.

Nous nous engageons pour la transparence et l'honnêteté et nous le communiquons publiquement. En effet, lors de la livraison gratuite, les frais de transport sont ajoutés au prix de vente, les transporteurs sont montés les uns contre les autres.

Chez allnatura, nous ne soutenons pas ce genre de procédé ! Nous sommes pour une rémunération juste et la prestation d'expédition en fait justement partie. L'expédition est une prestation. Derrière elle, il y a toujours des hommes et des femmes qui doivent être rémunérés pour leur travail.

Notre conseil:

Ne vous laissez pas appâter par l'instrument de marketing "envoi gratuit" - rien n'est gratuit ! Les frais de transport sont toujours à la charge du client final.

En fin de compte, faites le calcul pour savoir si tout ce qui est proposé vous convient.

Parfois, moins n'est pas vraiment moins :-).

chargement

Un moment s'il vous plaît