0 0

Sisal - cette matière première fibreuse est obtenue à partir des feuilles de l'agave.

Plantations d'agaves Cette plante très exigeante affectionne les régions arides de la planète. Les zones de plantations principales se trouvent au Mexique. Il faut quatre années à l'agave sisalana pour développer ses longues feuilles en forme de glaives. La récolte est réalisée à la main, mais la séparation des fibres du tissu foliaire est confiée à des machines.

La fibre de sisal mesure 60 à 100 cm. Presque blanche, brillante, elle se prête très bien à la teinture. Cette fibre est très robuste et résistante. Le sisal est donc idéal pour la fabrication de tapis résistants et relèvements de sol et crée en même temps un climat sain et harmonieux dans votre intérieur dans les couleurs de votre choix.

Grâce aux coussins d'air isolants dans le tissu du sisal, les sols froids offrent de la chaleur aux pieds. La structure en fibres antisalissure rend son entretien très facile. Et si vous marchez sur votre tapis en sisal sans chaussures, vous profitez en outre de son effet massant.

Les tapis en sisal ne peuvent pas se charger statiquement et sont donc parfaitement adaptés aux salles informatiques. Cependant, les roulettes des chaises de bureau peuvent broyer les fibres. Dans ce cas, vous devez protéger votre tapis en sisal avec un petit tapis de protection pour chaise de bureau.

Pour s'épanouir, l'agave sisalana ne requiert aucun engrais artificiel ou produit phytosanitaire.

Nous renonçons fermement à toute imprégnation chimique de nos tapis. Lorsqu'ils sont exposés à des rayons UV forts, ils peuvent donc au fil du temps présenter de légères variations de couleur. Mais cela n'entrave en rien l'aspect chaleureux et confortable de votre tapis.

chargement

Un moment s'il vous plaît