0 0
La mousse à haute résilience est presque inodore et offre ainsi une alternative à tous ceux qui souffrent de HCM (hypersensibilité chimique multiple). Les personnes âgées et les personnes dont les disques intervertébraux sont endommagés peuvent tourner et retourner ce matelas beaucoup plus facilement grâce à son poids léger.


Production et composition de la mousse haute résilience

Matelas en mousse haute résilience Le matériau de base des matelas et des rembourrages de sièges en mousse haute résilience est la mousse de polyuréthane synthétique souple, produite à partir de 2/3 de polyols et 1/3 d'isocyanates. Généralement, la mousse haute résilience est un produit de pétrole brut pur. Cependant, il est possible de remplacer une partie du pétrole brut par de l'huile naturelle. C'est le procédé que nous appliquons pour notre mousse haute résilience bio.
L'ajout d'eau fait réagir ces deux substances l'une avec l'autre et provoque la séparation du dioxyde de carbone, ce qui donne la mousse.

Aujourd'hui, le moussage se fait sans CFC.

Le polyuréthane est une mousse de polyéther que l'on fait mousser avec de l'air à basse température au cours du procédé de mousse en bloc. Contrairement aux mousses dites chaudes, il est relativement inoffensif pour la santé, car on n'utilise pas de gaz et de moussage à haute température. D'où le nom parfois donné de « mousse froide ».

L'âme de nos matelas et nos rembourrages de siège en mousse haute résilience sont contrôlés pour les substances nocives. Nous atteignons des résultats bien inférieurs aux valeurs limites.

Particularités de notre mousse haute résilience bio

Tournesol Dans notre mousse haute résilience bio, une grande partie des polyols (c'est-à-dire la teneur en huile) est remplacée par de l'huile de tournesol. Le recours à l'huile naturelle dans la production de la mousse permet de préserver les ressources pétrolières ainsi que notre environnement.
Malheureusement, il est de nos jours techniquement impossible d'utiliser une proportion plus élevée d'huile naturelle dans la production de mousse haute résilience bio, car cela réduirait sa durabilité. Toutefois, nous observons attentivement les recherches dans ce domaine et réagirons immédiatement en cas de progrès afin de toujours garantir la teneur en huile naturelle la plus élevée possible pour nos matelas bio en mousse haute résilience.

Caractéristiques des matelas en mousse haute résilience

Les matelas en mousse haute résilience présentent une meilleure ventilation que les matelas en latex synthétique couramment utilisés dans le commerce. En raison de leur structure poreuse irrégulière, grossière et à cellules ouvertes, ils sont très respirants et disposent d'une excellente perméabilité à l'humidité.

Leur haute élasticité et leur amortissement passif créent un rembourrage agréable et confortable, d'autant plus que la surface externe du matelas est douce comme du velours.

Pour les matelas en mousse haute résilience comme pour les matelas en caoutchouc naturel, il est nécessaire d'utiliser un sommier à lattes spécialement adapté avec des lattes très rapprochées les unes des autres (espacement de 3 cm maximum). Cela favorise l'élasticité du matelas.

Parmi les mousses disponibles dans le commerce, la mousse haute résilience est la matière offrant la meilleure qualité. En termes d'élasticité de surface, elle présente des caractéristiques similaires à celles des matelas en latex ou en latex naturel.

Nos matelas en mousse haute résilience bio sont élastiques point par point grâce à leur densité élevée (60 kg/m³) !

Importance de la densité

La qualité d'une mousse peut être déterminée par sa densité, entre autres. La densité représente le poids d'un mètre cube de la mousse en question. On peut appliquer la règle suivante :

  • Si un matelas en mousse haute résilience a une densité élevée, cela signifie qu'il a une élasticité, une durabilité et une capacité de charge élevées.
  • Une densité plus faible entraîne une capacité inférieure à reprendre sa forme initiale. La formation d'un creux sur le matelas est favorisée, la durée de vie du matelas est plutôt plus courte.

Un matelas de haute qualité a une densité d'au moins 40 à 50 kg/m³ (durée de vie d'au moins 10 à 12 ans), et une qualité moyenne entre 30 et 35 kg/m³.
Nos matelas en mousse haute résilience bio ont une densité exceptionnellement élevée de 60 et vous offrent un confort élastique point par point adapté à votre corps.

Il est également important de savoir que la densité d'un matelas n'a rien à voir avec son niveau de fermeté : le niveau de fermeté n'a rien à voir avec la qualité d'un matelas.

Contrôles réguliers des matières premières pour les substances nocives

laboratoire
  • Chez allnatura, il nous tient à cœur que les produits que nous commercialisons soient les plus rigoureusement écologiques possibles et contrôlés contre les substances nocives sur la base des directives les plus strictes.
  • Nous veillons donc à ce que toutes les matières premières de nos fournisseurs et fabricants partenaires soient régulièrement contrôlées par un centre de contrôle indépendant afin de détecter la présence éventuelle de substances nocives.
  • Afin de garantir la qualité irréprochable des produits proposés par allnatura, nous procédons à des contrôles réguliers pour les substances nocives réalisés sur les matières premières utilisées. Le contrôle des matelas est effectué conformément aux directives de l'Association internationale de l'industrie du textile naturel (IVN).
  • Toutes les matières premières du produit sont testées séparément pour détecter les substances nocives.

Production en Allemagne

Production en Allemagne
  • La production de ces matelas est réalisée dans un atelier traditionnel du l'Allemagne, où technologie moderne, artisanat classique et de nombreuses années d'expérience sont combinés pour fabriquer des produits de la plus haute qualité. Leur confection professionnelle et sérieuse en Allemagne garantit des produits fiables et irréprochables en termes de nocivité. Les circuits de livraison courts permettent également d'éviter un « tourisme de transport » inutile.
  • En renonçant à toutes les substances qui pourraient être nocives pour l'homme et la nature, on obtient des produits écologiques qui garantissent également la création et le maintien d'emplois et de revenus en Allemagne.
  • Nous produisons autant que possible en Allemagne parce que nous sommes conscients de notre responsabilité dans le maintien et la création d'emplois en Allemagne afin que notre modèle social continue à fonctionner.


Découvrez ici notre gamme

chargement

Un moment s'il vous plaît