0 0

allnatura devient une entreprise climatiquement neutre

allnatura est neutre en CO2

Chacun de nous laisse une empreinte carbone, il en est de même pour les entreprises. Afin de réduire celle d'allnatura au minimum, nous avons d'ores et déjà mis des mesures en place. En partie grâce au mode de livraison neutre climatiquement avec DHL GoGreen, et un mode de construction écoénergétique du bâtiment de notre entreprise, nous avons pu réduire nos émissions.

Pour l'année 2020, malgré toutes les économies réalisées, nous avons enregistré des émissions à hauteur de 51 t de CO2. La bonne nouvelle est que ce qui est émis à un endroit peut être économisé ailleurs. Avec natureOffice, nous apportons une contribution complémentaire à la protection de l'environnement et configurons nos activités dans un esprit durable.

Comment fonctionne l'équilibre ?


L'entreprise créée en 2008 développe des projets de protection du climat, qui satisfont aux normes les plus strictes et sont par exemple certifiés par le TÜV SÜD. Après le calcul annuel des taux d'émission par natureOffice s'en suit un investissement dans un projet de protection climatique de son choix afin de compenser la quantité d'émissions de CO2 propre à l'entreprise.

Chez allnatura, nous souhaitons désormais appliquer cette mesure annuellement pour maintenir en continu l'équilibre entre émissions et économies et neutraliser notre rejet de CO2.

Allemagne Plus Forêt-Noire – un projet local de protection des forêts

Nous nous sommes décidés pour un projet dont nos produits et nos matières premières sont en partie issus. Le partenaire de coopération de natureOffice, Bergwaldprojekt e.V. est actif depuis de nombreuses années dans les localités de Triberg, Forbach, Freiburg et Feldberg à travers son initiative « Allemagne Plus Forêt-Noire ». La préservation des forêts est entre autres soutenue par le reboisement et le soin apporté aux jeunes arbres. Outre l'entretien du paysage, le projet s'occupe également de la faune sauvage et de l'amélioration de l'habitat naturel.

De plus, le projet de protection de la forêt Jarl/Amapa au Brésil garantit la fixation du CO2. Pour préserver la diversité de la faune, la protection de la forêt et des sources d'eau locales est promue. Cela profite de surcroît à plus de 130 familles brésiliennes.