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Passer une commande chez allnatura

Les produits allnatura sont-ils exposés quelque part ou puis-je voir les marchandises au préalable dans un magasin ?

Le fait d'être un détaillant en ligne nous permet de vous offrir un très bon rapport qualité-prix. Veuillez cependant noter que nous n’envoyons pas de catalogues et que nous ne travaillons pas avec des revendeurs. Nous avons toutefois installé une boutique de literie spécialisée dans notre siège de Heubach. Venez nous y rendre visite ! Vous serez convaincus par la qualité exceptionnelle de nos produits naturels de haute qualité pour un sommeil sain.

Comment puis-je passer une commande chez allnatura ?

Rien de plus simple que de commander auprès d’allnatura :

  • vous trouverez la sélection d’articles dans le coin supérieur droit de chaque page de produit. Après avoir choisi votre modèle, vous pouvez ajouter l’article à votre commande en cliquant simplement sur le bouton « Ajouter au panier ».
  • Vous pouvez ensuite aller directement dans votre panier. Vous pouvez également accéder à votre panier à tout moment en cliquant sur l’icône du panier dans le coin supérieur droit de la page.
  • Une fois dans le panier, vous pouvez passer en caisse en cliquant sur le bouton correspondant.
  • À l’étape suivante, vous avez la possibilité de vous connecter à l'aide de votre identifiant, de créer un nouveau compte ou de commander en tant qu’invité.
  • Après avoir saisi vos informations de facturation et d’expédition, vous pourrez sélectionner le mode d’expédition ainsi que le mode de paiement de votre choix.
  • Pour compléter la dernière étape, vous devrez vérifier une nouvelle fois toutes les informations que vous avez saisies et accepter nos CGV.
  • Pour clôturer la commande, il vous suffira enfin de cliquer sur le bouton « Acheter ».


Vous avez aussi la possibilité de commander par e-mail ou par téléphone.

Les commandes passées depuis le panier directement sur notre boutique en ligne sont celles qui sont traitées le plus rapidement !

J'ai ajouté des articles à mon panier, mais celui-ci reste vide. Pourquoi ne puis-je rien commander ?

La raison la plus fréquente est que vous n’avez pas activé les cookies dans votre navigateur. Ceux-ci sont nécessaires pour que le panier puisse garder vos achats en mémoire. Veuillez donc activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

Si cela ne résout pas le problème, veuillez consulter nos Questions techniques sur cette page ou nous contacter.

Dans le processus de commande, on me propose une protection acheteurs de Trusted Shops. De quoi s’agit-il ?

La protection acheteurs est une garantie de remboursement qui vous protège contre la perte du montant de vos achats. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre page d'info.

Je ne suis pas sûr de mon choix et ai besoin de conseils. Comment dois-je m'y prendre ?

Chez allnatura, des experts du sommeil cumulant de nombreuses années d’expérience sont là pour vous conseiller sur les produits allnatura. Vos besoins personnels et votre état de santé sont ici bien évidemment pris en compte. Nous avons conçu différents questionnaires afin de pouvoir mieux vous conseiller pour vous offrir un sommeil sain. Ces questionnaires sont évalués par nos experts en sommeil avant de vous faire parvenir vos recommandations personnalisées. Vous trouverez également d’autres informations utiles sur notre page Guide de recommandation. Nous pouvons également vous conseiller par téléphone ou en personne dans notre boutique de literie spécialisée à Heubach !

Veuillez noter qu’allnatura ne fournit aucun conseil personnalisé en aménagement d'intérieur et en planification de l'ameublement !

Proposez-vous un conseil personnalisé en aménagement d'intérieur chez allnatura ?

Non, allnatura ne fournit aucun conseil personnalisé en aménagement d'intérieur. Nous sommes une petite entreprise. Il nous faudrait bien plus de personnel pour fournir un tel service, qui requerrait en outre que nous connaissions votre intérieur et votre style d'aménagement.

Je souhaiterais retourner des articles commandés. Combien de temps mon droit de rétractation dure-t-il ?

Vous pouvez retourner des articles commandés chez allnatura dans un délai de 30 jours sans avoir à indiquer de motif. Vous trouverez des renseignements importants, des informations juridiques et la marche à suivre en cas de retour dans notre Page d'info sur les échanges et les retours.

Où puis-je trouver un aperçu de mes commandes ?

Vous trouverez un aperçu de vos commandes dans votre compte client. Si vous avez passé commande sans créer de compte client, vous pouvez facilement le faire ultérieurement en utilisant l’adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre commande. Il vous suffit de demander un accès client avec mot de passe via cette page.

Nous vous avons préparé un aperçu des informations et des avantages liés à un compte client chez allnatura.

Quels sont les avantages d’un compte client ?

Votre compte client vous donne un accès rapide et actualisé aux informations relatives au statut d'expédition, aux commandes et aux retours que vous avez effectués. Nous vous avons préparé un aperçu des avantages liés à un compte client chez allnatura.

Puis-je modifier ultérieurement une commande que j’ai soumise ou en supprimer des articles ?

La modification ultérieure d’une commande n’est possible que dans une mesure limitée. Plus vous nous contactez rapidement, meilleures sont les chances que votre demande soit prise en compte. Dans tous les cas, toute modification ultérieure entrainera un rallongement du temps de traitement de votre commande : cela signifie que la livraison sera également repoussée !
Veuillez également noter que les remises accordées au moment de la commande initiale ne pourront être prises en compte si la campagne de remise a pris fin entre-temps !

Quelle garantie produits allnatura m’offre-t-elle sur les produits ?

Tous les produits allnatura bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Que signifie votre garantie du meilleur prix ?

allnatura vous offre une garantie du meilleur prix valable sur tous les articles de notre assortiment. Si vous trouvez donc le même article moins cher ailleurs (prix de vente avec TVA et expédition inclus), nous vous faisons bénéficier du même prix ! Veuillez consulter notre texte informatif correspondant pour obtenir un descriptif détaillé et connaître les conditions qui encadrent cette garantie.

Où puis-je trouver les instructions de montage pour mon article ?

Pour les articles à monter, vous trouverez les instructions de montage sur le côté droit de la page de l'article sur notre site internet. Nous vous avons également préparé une liste de toutes les instructions de montage disponibles. Veuillez noter qu’allnatura ne fournit aucun conseil personnalisé en aménagement d'intérieur et en planification de l'ameublement !
Expédition, durée et livraison

Quand mes articles me seront-ils livrés ?

Pour obtenir des informations relatives à l’état actuel de la livraison et le délai de livraison, vous pouvez nous appeler, nous écrire ou, encore mieux, et c'est bien plus rapide, vous rendre dans votre compte client.

Vous n’avez pas créé de compte client lorsque vous avez passé votre commande ? Il suffit de demander un mot de passe associé à l’adresse électronique utilisée lors de la commande via cette page. Vous trouverez également la date de livraison dans l’e-mail ayant pour objet « Confirmation de commande » que vous avez reçu de notre part.

Combien de temps nécessite la livraison ?

Délai de livraison
Le délai de livraison est indiqué sur chaque page produit dans le cadre situé en haut à droite, juste après avoir sélectionné votre version souhaitée. Si un délai de livraison différent devait s'imposer en raison de conditions exceptionnelles, vous en serez informé séparément.
Vous trouverez en outre des informations détaillées relatives à nos délais de livraison dans notre document correspondant.

Quels sont les modes de livraison proposés par allnatura ?

Les articles de petite taille sont expédiés via un service de colis et les articles plus volumineux via un transporteur. Pour les articles expédiés par transporteur, vous avez la possibilité de choisir entre une expédition standard et une expédition confort en option. L'expédition confort n'est disponible qu'en Allemagne et en Autriche.

Vers quels pays les articles allnatura peuvent-ils être livrés ?

Vous trouverez une liste de tous les pays vers lesquels allnatura livre des articles ainsi que les renseignements relatifs aux frais de livraison ici. Nous opérons des boutiques en ligne distinctes pour la Suisse et l’Autriche sous allnatura.ch et allnatura.at.

À combien les frais de livraison s'élèvent-ils ?

Les frais de livraison sont calculés sur la base d'un tarif forfaitaire par commande. À l’intérieur de la RFA, la somme forfaitaire maximale par commande est calculée indépendamment de la valeur ou du poids de la commande ou de la distance à parcourir.
Nous vous avons préparé une vue d'ensemble des frais de livraison et des services optionnels. Veuillez noter que les frais de livraison sont différents pour les pays étrangers.

Dois-je payer plusieurs fois les frais de livraison si je commande plusieurs articles chez allnatura ?

Non. Les frais de livraison sont calculés sur la base d'un tarif forfaitaire par commande, et ce, quel que soit le nombre d'articles qu'elle contient.

Pourquoi la livraison par expédition confort dure-t-elle plus longtemps ?

Tous les articles sont collectés aux bases de notre transporteur avant de vous être transmis. En outre, le transporteur ne se rend malheureusement pas quotidiennement dans chacune de ses bases. Les divergences avec le processus standard, l'implication de deux employés du côté du transporteur et aussi la charge de travail plus élevée, font qu'il est bien possible que les délais de livraison soient plus longs. Le délai de livraison plus long est toutefois déjà pris en compte dans la confirmation de commande que nous vous envoyons.
Questions relatives à la livraison d'articles

Comment se déroule la livraison ?

La livraison dépend du mode de livraison choisi. Les marchandises expédiées via un service de colis diffèrent ici de celles expédiées via un transporteur.

Pour les marchandises expédiées via un transporteur, celui-ci vous contactera pour convenir d’une date de livraison. La livraison des marchandises expédiées via un service de colis ne fait de son côté pas l'objet d'une notification préalable. Veuillez noter que nous ne pouvons pas effectuer de livraison à destination d’un service de consigne automatique. Vous trouverez plus d'informations ici.

Que signifie « sur le lieu d’utilisation » / « sur le trottoir » ?

La livraison « sur le lieu d’utilisation » signifie que vos meubles seront livrés directement dans la pièce souhaitée :
le lit dans votre chambre à coucher, la table à manger dans votre salle à manger, etc. Il est ici important de prendre en compte l'agencement du lieu où la livraison doit être faite : si votre escalier est par exemple trop étroit pour laisser passer le lit que vous avez commandé, vous ne pouvez par exemple pas exiger qu'il vous soit livré sur le lieu d’utilisation. Veuillez en outre noter que les transporteurs ne livrent les articles commandés que jusqu’au 5e étage. Toute livraison vers un étage supérieur nécessite un ascenseur ou sera laissée à la porte d’entrée.

Le livreur dépose en général la marchandise devant votre porte, et dans certains cas sur le trottoir. L’essentiel ici est que le transporteur transfère au client final le risque lié à la marchandise, ce que ce dernier fait en confirmant la réception de la marchandise.

Mes articles ont été livrés, mais je ne les ai pas réceptionnés. Où se trouvent mes articles ?

Cela arrive dans la plupart des cas lorsque vous n’êtes pas là au moment du passage du transporteur ou du service de colis. Vous devriez donc trouver un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Le transporteur ou le service de colis ne peut habituellement pas remettre votre colis à vos voisins sans votre autorisation expresse. Si vous n’avez pas reçu d'avis de passage, merci de nous contacter dans les plus brefs délais.

Le transporteur emporte-t-il l'emballage après livraison de mon article ?

Nous vous conseillons de conserver l'emballage des articles que vous avez commandés, en particulier pour les matelas et les sommiers. Vous pourriez en avoir besoin pour éviter toute perte de valeur en cas d'échange ou de retour d'article sans emballage adapté. Nos transporteurs ne sont de toute manière pas en mesure d'emporter les emballages. Vous trouverez plus d'informations ici.

Proposez-vous un service de montage sur place ou est-ce le transporteur qui se charge du montage chez moi ?

Non, nous ne proposons malheureusement pas un tel service. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous occuper vous-même du montage ici.

Offrez-vous un service de récupération des vieux matelas et sommiers ?

Non, nous n'offrons pas de service de récupération de votre ancien matelas ou de votre ancien sommier à lattes. Nous ne pourrions offrir un tel service que si le transporteur sous contrat avec nous offrait un tel service de récupération dans l'ensemble de notre secteur de livraison.

Malheureusement, tous les grands transporteurs refusent de proposer un tel service pour des raisons purement logistiques. Seuls quelques rares prestataires régionaux offrent un tel service spécial, mais ils ne sont pas actifs dans l'ensemble de notre secteur de livraison, ce pourquoi nous sommes dans l'impossibilité de travailler avec eux. Nous aurions besoin d'un partenaire logistique apte à couvrir l'ensemble de notre secteur de livraison.

Où puis-je trouver les instructions de montage pour mon article ?

Pour les articles à monter, vous trouverez les instructions de montage sur le côté droit de la page de l'article sur notre site internet. Nous vous avons également préparé une liste de toutes les instructions de montage disponibles. Veuillez noter qu’allnatura ne fournit aucun conseil personnalisé en aménagement d'intérieur et en planification de l'ameublement !
Effectuer un paiement chez allnatura

Dans quelle mesure mon argent est-il en sécurité chez allnatura ?

Cela fait 10 ans qu'allnatura est actif dans la commercialisation et la livraison d'articles, et ce, avec succès. Nous nous appuyons en outre sur 35 ans d'expérience dans le domaine du « Dormir sainement et vivre au naturel ». Une précondition ici est une collaboration étroite avec nos clients et une sécurité de haut niveau. Voilà pourquoi nous nous soumettons aux contrôles réguliers du TÜV et de Trusted Shops, pour lesquels la sécurité des paiements est également un élément clé. Nous vous offrons en outre la protection acheteurs Trusted Shops vous garantissant un niveau de sécurité supplémentaire pour vos paiements. Les paiements par PayPal sont par ailleurs soumis à la protection acheteurs PayPal.

Nos efforts ont porté leurs fruits : la Deutsche Bundesbank a reconnu allnatura comme entreprise éligible avec solvabilité excellente, ce qui confirme la validité de tous nos efforts et la sécurité de votre argent chez allnatura.

Quels sont les modes de paiement proposés par allnatura ?

allnatura vous propose divers modes de paiement. Vous en trouverez ici une vue d'ensemble.

Comment fonctionne le paiement sur facture ?

Avec ce mode de paiement, le montant de la valeur brute du panier est limité en fonction de la solvabilité. Après réception complète des marchandises, vous disposez de 10 jours pour payer en toute simplicité par virement bancaire.

Ce mode de paiement ne donne droit à aucune remise pour paiement anticipé.

Si vous choisissez le mode de paiement « sur facture », c'est nous qui portons la charge financière initiale. Voilà pourquoi nous sollicitons un rapport de solvabilité automatisé pour protéger nos intérêts légitimes lorsque vous choisissez ce mode de paiement. Sur cette base, nous nous réservons le droit, au cas par cas, de ne pas proposer ce mode de paiement ou d’exiger un premier versement correspondant à 50 % du montant total de la commande. Ce premier versement pourra alors faire l'objet d'une remise pour paiement anticipé.

Comment le paiement par virement bancaire anticipé fonctionne-t-il ?

Après réception de la confirmation de commande et de la facture sous forme de deux e-mails distincts que nous vous envoyons, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrables suivant la réception des e-mails pour nous virer le montant de la facture sur notre compte. Vous bénéficiez ici d'une remise pour paiement anticipé de 2 %.

Pour votre information :
La déduction de 2 % en guise de remise pour paiement anticipé correspond, même en cas de délai de livraison de 6 semaines, à un taux d'intérêt de 17 % calculé sur une année !

Comment fonctionne le paiement par débit direct après réception de la marchandise ?

Le montant est débité de votre compte au plus tôt 5 jours ouvrables après la réception de la marchandise.

Nous effectuons le débit direct selon la norme SEPA. Lors de la commande, vous nous fournissez le mandat de débit direct SEPA nécessaire et acceptez que ce mandat vous soit envoyé par e-mail en format PDF. Vous recevez en même temps un numéro de mandat individuel qui permet de clairement vous attribuer le processus. Avant que le débit direct ne soit effectué, vous recevez de notre part un message distinct (« pré-notification ») contenant toutes les informations nécessaires. Votre compte est ensuite débité dans les 5 jours ouvrables qui suivent cet avis.

Ce mode de paiement ne donne droit à aucune remise pour paiement anticipé. Le mode de paiement par débit direct est pour nous un mode de paiement à risque. Voilà pourquoi nous sollicitons un rapport de solvabilité automatisé pour protéger nos intérêts légitimes lorsque vous choisissez ce mode de paiement. Sur cette base, nous nous réservons le droit, au cas par cas, de ne pas proposer ce mode de paiement ou d’exiger un premier versement correspondant à 50 % du montant total de la commande. Ce premier versement fait également l'objet d'une remise pour paiement anticipé de 2 %.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit ?

Lorsque vous choisissez ce mode de paiement, il vous sera demandé de saisir les détails de votre carte de crédit dans le cadre du processus de commande. Ces données sont ensuite vérifiées par notre prestataire de services heidelpay GmbH, Vangerowstraße 18, 69115 Heidelberg ; nous ne stockons pas ces données. Vous trouverez plus d'informations dans notre protection des données
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